Test complet et avis sur le Alfawise S60

Chez nettoyeur de vitre, nous avons avons eu la chance de tester énormément d’appareils différents, mais le test du jour se fera sans nous. En effet, il s’agit d’un robot laveur de vitre fonctionnant de manière totalement autonome, le Alfawise S60. Alors peut-on avoir confiance en ce robot ? Laisse-t-il des traces sur les vitres après son passage ? Le gain de temps est-il conséquent ? Nous avons essayé de répondre à ces questions mais également à beaucoup d’autres et testant et vous donnant notre avis sur le Alfawise S60.

Présentation du Alfawise S60

En déballant le Alfawise S60, on se rend tout de suite compte que Alfawise n’a pas fait les choses à moitié. Vous allez retrouver votre robot laveur de vitre Alfawise S60 déjà équipé de deux chiffons de lavage, mais aussi 6 paires de chiffons lavables de rechange, ainsi que plusieurs pièces de rechange dont des supports pour chiffon, une télécommande vous permettant de piloter le nettoyeur à distance, et deux câbles d’alimentation permettant d’avoir une longueur de plus de 4m qui sera très appréciée si vous avez de grandes baies vitrées à nettoyer.

Alfawise S60

Petit concentré de technologie, l’Alfawise S60 peut être relié à votre smartphone en Bluetooth via une application spécifique proposée par le Fabriquant. Cette application vous permettra de vous passer de la télécommande pour prendre le contrôle du nettoyeur de vitre. En parcourant la notice d’utilisation, Alfawise annonce que le S60 est utilisable sur toutes les surfaces vitrées comme les vitres, les parois de douche, les pare brises, mais est aussi utilisable pour nettoyer des carrelages ou des surfaces planes adaptées au contact de l’eau type table ou plan de travail.

Robot nettoyeur de vitre Alfawise S60Concernant le fonctionnement de l’appareil, il embarque une batterie qui va lui permettre de rester bien fixer à la paroi sur laquelle il travaille grâce à un système d’aspiration. Cette batterie ne lui permet pas de travailler en mode sans fil, elle est juste présente en guise de sécurité pour éviter que l’appareil ne tombe si le fil secteur venait à se débrancher. Le nettoyeur de vitre Alfawise S60 pourra se déplacer et entrer en mode lavage uniquement lorsqu’il sera relié au secteur via son long câble de 4m. Pour plus de sécurité lorsqu’il est en fonction, Alfawise fourni avec son robot laveur de vitres une corde munie d’un mousqueton afin de pouvoir attacher le robot et ainsi éviter de l’abimer dans l’éventualité d’une chute. Ce dispositif peut s’avérer très pratique si vous laissez le robot travailler tout seul sans être présent, qu’il se débranche malencontreusement du secteur, puis que sa batterie s’épuise.

En l’activant, vous aurez la possibilité de choisir entre 3 différents modes de lavage : vertical, droite ou gauche. La qualité de nettoyage sera strictement identique sur chacun des 3 modes, ce qui changera sera uniquement son mode de déplacement.

Niveau efficacité, ce robot laveur de vitre n’a rien a envier au Kärcher WV2 ou à n’importe quel autre nettoyeur de vitres ! Il exécute son travail à merveille et en toute autonomie. Le seul conseil à donner par rapport à son utilisation est de vaporiser un peu de produit lave vitres directement sur les lingettes nettoyantes afin de permettre au S60 de bien désincruster la saleté sur les parois car sinon il peut laisser de petites traces. Mise à part cela, nous avons été étonné des performances du robot. Damien plutôt habitué aux nouvelles technologies a été totalement bluffé par l’aisance avec laquelle l’appareil se déplace et nettoie n’importe quelle surface. Nous l’avons même mis à l’épreuve en salissant nous-même un sol carrelé avec nos chaussures sales, le nettoyeur Alfawise a su brillamment s’en tirer, ne laissant aucune place à la saleté !

Les caractéristiques techniques du Alfawise S60

  • Vitesse de nettoyage : 4min/m²
  • Temps de recharge de la batterie : 1h
  • Voltage : 100-240
  • Dimensions : 29.5 X 15 X 12.5cm
  • Poids : 950 g
  • Couleur : Blanc

Les avantages de ce robot nettoyeur de vitres

  • Il ne demande que quelques minutes à mettre en place
  • Il fonctionne de façon 100% autonome et vous fait gagner un temps précieux
  • Vous n’avez pas besoin d’être là quand il nettoie les vitres
  • Le nombre de lingettes de rechange (14 au total) qui sont également lavables
  • Possibilité de faire fonctionner le nettoyeur de vitre avec une application pour Smartphone

Les inconvénients et points négatifs du Alfawise S60

  • La notice du Alfawise S60 est uniquement en anglais
  • Ce robot laveur de vitre ne fait pas les angles du fait de ses coussins de nettoyage ronds

Les avis sur le Alfawise S60

Au sein de notre équipe nous sommes totalement emballés par ce robot. Nos avis sur le Alfawise S60 sont à l’unanimité positifs car nous y voyons un gain de temps considérable. Faire ses vitres est l’une des tâches ménagères les plus chronophages et les plus ingrates, ici vous n’avez qu’à prendre 5min de votre temps uniquement pour brancher le S60, il s’occupera du reste. Là où certaines vitres sont difficiles d’accès car trop hautes, ou alors en pente, le robot laveur de vitres Alfawise S60 fait des merveilles.

En consultant sur internet les différents avis Alfawise S60 laissés par les personnes l’utilisant de façon régulière, on se rend compte qu’il a totalement changé la manière de faire le ménage dans beaucoup de familles. Tous soulignent la grande efficacité du robot ainsi que la joie d’être délesté du nettoyage de vitre. Les personnes ayant des Velux inaccessibles chez eux sont content de pouvoir laisser le S60 faire les vitres à leur place, et certains disent même avoir revendu leur balais vapeur pour le sol car le robot est aussi performant et faisait double usage, un investissement très avantageux en résumé.

Promo
Alfawise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Magnétique Blanc - Robot Vitres Automatique du Système UPS Anti-chute avec Corde de Sécurité
3 Commentaires
Alfawise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Magnétique Blanc - Robot Vitres Automatique du Système UPS Anti-chute avec Corde de Sécurité
  • Technologie AI : Détection automatique des cadres de fenêtres et des obstacles, calcul et programmation du chemin de nettoyage optimal pour une efficacité maximale
  • Système UPS ( Un-interrupted Power System) Anti-chute / Finir automatique : En cas de coupure de courant ou d'alimentation, son algorithme intelligent évite le risque de chute, il va rester sur le vitre pendant 30 minutes. Quand il a finit le travail, il va rester au bas de la vitre et il sonne
  • Itinéraires optimisés et préprogrammés de nettoyage : 3 itinéraires à sélectionner parmi : Automatique de haut vers bas, automatique de gauche vers bas, automatique de droite vers bas, et ce robot vitre est spécial pour nettoyer les vitres de maison ou magasin qui ont porte-fenêtre
  • Système d'aspiration puissant : La puissante aspiration du moteur permet au robot d'être fermement maintenu sur les surfaces vitrées verticales
  • Télécommande et Contrôlé par APP : Il suffit d'échanger les circuits de nettoyage avec la télécommande et vous pouvez aussi contrôler le robot via Bluetooth sur votre smartphone ou votre tablette (compatible iOS et Android)

Dernière mise à jour le 2017-10-24