Quelle est l’autonomie d’un nettoyeur de vitres ?

Vos vitres restent désespérément sales malgré toutes vos tentatives de nettoyage ? Essayez le nettoyeur de vitres vapeur. Pratique et efficace, cet appareil écologique désincruste et élimine facilement les saletés présentes sur les surfaces vitrées.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitres vapeur ?

De la même génération que le balai vapeur, cet appareil fonctionnant à la vapeur élimine efficacement les saletés, les bactéries et les microbes qui s’accumulent sur les surfaces vitrées. En chauffant l’eau à plus de 100 °C, il transforme cette dernière en vapeur qui est ensuite projetée sur diverses surfaces pour éliminer efficacement la saleté. Cet appareil écologique ne recourt à aucun détergent ou autre produit et préserve votre santé. Selon le modèle, le nettoyeur de vitres vapeur présente une autonomie plus ou moins longue.

Quelle est l’autonomie d’un nettoyeur de vitres vapeur ?

autonomie batterie nettoyeur de vitre
autonomie batterie nettoyeur de vitre

Comme pour tout appareil d’électroménager, l’autonomie dépend principalement du modèle à votre disposition. Pour déterminer cette dernière, il faut prendre en compte le volume de la cuve de l’appareil, son type d’alimentation et le temps de chauffe de la cuve.

Un nettoyeur de vitres vapeur branché sur le secteur grâce à un fil présente une autonomie illimitée, comme le nettoyeur de vitre WIZ400 par exemple. À l’inverse, les appareils équipés d’une batterie s’utilisent plus ou moins longtemps.

Quelques modèles comme exemple

Nettoyez rapidement vos fenêtres et autres surfaces vitrifiées grâce au WV2 de Kärcher. Compact et maniable, cet appareil vous permet de nettoyer jusqu’à 55 m2, soit 18 fenêtres. À charger durant 90 minutes, il affiche une autonomie de 20 min. Pour faciliter vos travaux d’entretien, optez pour le Window Vac WV 5 Plus signé Kärcher. Très puissant, cet appareil peut nettoyer jusqu’à 105 m2, l’équivalent de 35 fenêtres. Son autonomie est de 35 minutes, mais grâce à sa batterie de rechange, ce temps est doublé. Toujours chez Kärcher, retrouvez Window Vac WV 5 Premium. Ce nettoyeur de vitres vous assure confort et vitesse lors de vos séances de ménage. Avec son autonomie de 35 minutes, ce modèle convient au nettoyage de diverses surfaces vitrifiées, mais il peut également nettoyer d’autres surfaces comme des carreaux ou des cabines de douches.

En somme, l’autonomie d’un nettoyeur de vitres vapeur dépend de votre utilisation et des surfaces à nettoyer. En moyenne, ce type d’appareil peut être utilisé entre 20 et 40 minutes, exception faite des modèles à brancher sur le secteur. Lors de l’achat de votre nettoyeur de vitres vapeur, n’oubliez pas de tenir compte de ces paramètres essentiels.

Dernière mise à jour le 2017-10-24

Quelle est l’autonomie d’un nettoyeur de vitres ?
5 (100%) 1 vote