Test complet et avis sur le Nettoyeur de vitres Polti Forzaspira AG 130

Promo
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG130
Forzaspira Polti - Cuisine
45,99 EUR

Pour des vitres, fenêtres et autres surfaces vitrées impeccables et brillantes en deux temps trois mouvements, laissez-vous tenter par un nettoyeur de vitres. Cependant, pour un résultat efficace, il est essentiel d’orienter votre choix vers un appareil performant. Pour vous aider à choisir, notre équipe réalise des tests sur les nettoyeurs de vitres disponibles sur le marché. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le Forzaspira AG 130 de la marque Polti. Ses caractéristiques techniques, son utilisation, ses points positifs et négatifs, tout a été passé à la loupe afin de vous offrir le maximum d’informations sur ce nettoyeur de vitres.

Déballage et test du Polti Forzaspira AG 130

test Polti Forzaspira AG 130Le Forzaspira AG 130 figure parmi la collection de nettoyeurs de vitres de Polti, marque italienne d’électroménager réputée pour ses nettoyeurs à vapeur. Présente sur le marché depuis 1978, cette enseigne facilite la vie des usagers au quotidien en proposant des appareils fiables, robustes et efficaces. Afin de réduire le temps allouer au nettoyage des fenêtres et autres surfaces vitrées, Polti propose des nettoyeurs de vitres faciles à utiliser et polyvalents.

Parlant maintenant du Polti Forzaspira AG 130. En ouvrant la boite contenant l’appareil, on a constaté une certaine ressemblance avec le Forzaspira AG 100. Avec son revêtement alliant les couleurs bleues et noires, ce nettoyeur de vitres tape dans l’œil avec son design élégant et moderne. Toute l’équipe a apprécié la facilité et la rapidité du montage de l’appareil. Une fois cette étape effectuée, on a été surpris par la légèreté de ce nettoyeur de vitres, un avantage selon Julie puisque l’appareil permettra de nettoyer facilement les baies vitrées de haut en bas. Hormis sa légèreté, on a aussi constaté que l’appareil fonctionne avec une batterie permettant une utilisation sans contrainte (pas besoin de prise pour brancher le nettoyeur ni de s’encombrer avec le fil lors du nettoyage).

Le Polti Forzaspira AG 130 diffère principalement du modèle AG 100 grâce à la présence de divers accessoires. En effet, cet appareil est livré avec un flacon pulvérisateur de produit nettoyant incluant une lingette en microfibre, et deux raclettes, dont l’une est destinée au nettoyage des grandes surfaces et l’autre pour les petites. Pour faire fonctionner ce nettoyeur de vitres, celui-ci est aussi livré avec une batterie lithium-ion et un chargeur pour la recharger.

En ce qui concerne le nettoyage proprement dit, Damien a trouvé que le Polti Forzaspira AG 130 est particulièrement facile à manipuler. Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser le produit nettoyant avec le flacon pulvérisateur et de nettoyer avec la lingette en microfibre. On passe ensuite la raclette pour aspirer l’eau et sécher les vitres. Hervé et Justine ont chacun essayé les deux raclettes, l’une sur une petite surface et l’autre sur une plus grande. La présence de ces deux dispositifs a séduit toute l’équipe puisque l’appareil permet ainsi de nettoyer facilement toutes les surfaces. On a également apprécié le fait que le Polti Forzaspira AG 130 peut être utilisé aussi bien sur des surfaces horizontales que verticales. On a aussi trouvé pratique le fait que la batterie n’a pas besoin d’être complètement déchargée pour pouvoir être mise en charge.

essai du nettoyeur de vitre Polti Forzaspira AG 130

Acheter sur Amazon

Les caractéristiques du Polti Forzaspira AG 130

  • Largeurs des raclettes d’aspiration : 28 cm et 17 cm
  • Poids : 700 g
  • Capacité du réservoir d’eau sale : 150 ml
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 30 min pour une surface de 80 m²
  • Tension de la batterie : 3,7 V
  • Chargeur : 220/240 V – 50/60 Hz
  • Durée de recharge : 2,5 heures
  • Dimensions du nettoyeur : 21,5 X 28 X 31,5 cm

Notice du Forzaspira AG 130

Pour consulter le mode d’emploi ou notice du Polti Forzaspira AG 130 cliquez ici.

Les points forts de ce nettoyeur de vitres

  • Design moderne et élégant
  • Fonctionnant avec une batterie rechargeable
  • Utilisation sur des surfaces de différentes tailles grâce aux raclettes
  • Batterie à autonomie élevée
  • Dispositif léger et facile à manipuler
  • Ne laisse pas de traces
  • Utilisation sur différentes surfaces (fenêtres, miroirs, table en verre, carreaux, cabine de douche…)
  • Nettoyeur facile à nettoyer et à ranger grâce à la raclette amovible

Les points faibles du Polti Forzaspira AG 130

  • Trou pour vider l’eau sale relativement petit

Avis des acheteurs sur le Forzaspira AG 130

Avant de prendre une décision, on vous propose également de découvrir les impressions des internautes qui l’on déjà acheté. Ainsi, l’équipe a consulté les avis sur le Polti Forzaspira AG 130 émis suite à l’achat de ce nettoyeur de vitre.

Avis Polti Forzaspira AG 130

La plupart des gens ont été séduits par la facilité d’utilisation de cet appareil et la vitesse de nettoyage qu’il offre. Ces acheteurs sont aussi satisfaits du résultat obtenu, mais aussi de l’autonomie de la batterie permettant de nettoyer toutes les fenêtres d’une maison sans avoir besoin de recharger la batterie entre deux surfaces. Ils regrettent tout simplement qu’il n’y ait pas de manche adaptable permettant de nettoyer des surfaces élevées. Bien que beaucoup d’utilisateurs trouvent ce nettoyeur satisfaisant, d’autres sont moins enthousiastes, notamment concernant la capacité du réservoir d’eau sale qu’ils trouvent relativement faible.

Promo
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG130
4 Commentaires
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG130
  • Nettoyeur vitre rechargeable sans fil
  • Autonomie de travail jusqu'à 30 minutes
  • Réservoir amovible 150 ml
  • Flacon pulvérisateur et un chiffon microfibre inclus
  • Nettoyant concentré FrescoGlass inclus (30ml)

Dernière mise à jour le 2017-10-24