Notre test du nettoyeur de vitres Polti Forzaspira ag100

Vous envisagez d’acquérir un appareil vous permettant de réduire le temps alloué au lavage de vos vitres et autres surfaces vitrées ? Pour vous faciliter la tâche, misez sur les nettoyeurs de vitres. Toutefois, avec la grande variété d’appareils disponibles sur le marché, vous pourrez avoir du mal à choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, notre équipe effectue des tests sur différents dispositifs pour vous aider à les découvrir en détail avant de prendre votre décision. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le Forzaspira ag100 de la marque Polti. Ses caractéristiques, ses points forts, ses points faibles et bien d’autres points ont été étudiés pour vous offrir un maximum de détails sur cet appareil.

Promo
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG100
Forzaspira - Cuisine
32,89 EUR

Présentation du nettoyeur de vitres Polti Forzaspira ag100

Le Forzaspira ag100 fait partie de la gamme de nettoyeurs de vitres de la marque italienne d’électroménager Polti. Ayant vu le jour en 1978, cette enseigne constitue une référence en termes de nettoyeurs à vapeur. Proposant également des nettoyeurs de vitres, la marque a pour objectif de faciliter le lavage des fenêtres et autres surfaces vitrées pour un nettoyage sans stress. Bien pensées, les offres de cette enseigne sont appréciées pour leur fiabilité et leur robustesse.

Polti Forzaspira ag100

déballage Polti Forzaspira ag100

À l’arrivée du colis, on a vite déballé la boite pour découvrir le Polti Forzaspira ag100, un nettoyeur de vitres affichant un design flatteur, moderne et élégant. Après le montage, qui s’est révélé rapide et facile à exécuter, un point fort selon Justine, on a été d’emblée séduit par le côté fonctionnel de l’appareil grâce à son faible poids. L’appareil est d’une légèreté remarquable, un avantage non négligeable puisqu’il permettra de nettoyer les vitres sans se fatiguer.

En ce qui concerne les accessoires, le Forzaspira est livré avec la raclette pour aspirer l’eau sale, une batterie lithium-ion ainsi que le chargeur de la batterie. Damien apprécie moins le fait que ce nettoyeur ne puisse être utilisé que sur de grandes surfaces en raison de la dimension élevée de la raclette.

Au moment du test en question, toute l’équipe a apprécié le fait que le Forzaspira ag100 soit dépourvu de fil. Son fonctionnement avec une batterie rend son utilisation largement facile, surtout si l’on doit nettoyer les vitres de différentes pièces. Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser du produit nettoyant sur la surface vitrée, puis de nettoyer et de sécher à l’aide de ce nettoyeur de vitres. Pratique, il aspire facilement l’eau sale en faisant glisser la raclette de haut en bas ou de gauche à droite. L’eau sale est ensuite stockée dans le réservoir. À noter toutefois que toute l’équipe a trouvé négligeable le fait que le vidage du réservoir se fasse par le biais d’un petit trou se trouvant à la base du dispositif. Par ailleurs, le bruit produit par le Polti Forzaspira ag100, semblable à celui d’un aspirateur, occasionne une certaine gêne au moment de son utilisation.

Voici une vidéo de présentation du ag100 pour vous permettre de juger par vous même de la maniabilité du nettoyeur (en italien)

Les caractéristiques techniques du Forzaspira ag100

  • Autonomie de la batterie : 30 min
  • Temps de recharge de la batterie : environ 2 heures
  • Tension de la batterie : 3,7 V
  • Réservoir pour l’eau sale : 150 ml
  • Largeur de la raclette : 28 cm
  • Dimensions : 22 X 28 X 32 cm
  • Poids : 700 g
  • Capacité de nettoyage : environ 80 m²

Notice du Forzaspira ag100

Pour consulter le mode d’emploi ou notice du Forzaspira ag100 cliquez ici.

Les avantages de ce nettoyeur de vitres

  • Technologie sans fil pour nettoyer facilement toutes les surfaces vitrées
  • Particulièrement léger et facile à manipuler, il permet un nettoyage sans effort
  • Poignée ergonomique garantissant une bonne prise en main
  • Système d’aspiration de l’eau sale
  • Utilisation aisée sur différentes surfaces planes comme les fenêtres, le pare-brise de la voiture, le plan de travail de la cuisine ou encore le carrelage de la salle de bain
  • L’autonomie élevée de la batterie permettant de nettoyer une grande surface en peu de temps

Les inconvénients du Forzaspira ag100

  • Nettoyeur bruyant une fois en marche
  • Appareil non compatible avec un manche télescopique limitant relativement la surface de nettoyage
  • Réservoir d’eau sale long à vider

Les avis des acheteurs du Polti Forzaspira ag100

Pour avoir un aperçu des avis sur le Polti Forzaspira ag100 de la part des internautes qui l’ont déjà acheté, Julie et Hervé se sont chargés de consulter les avis sur Internet. On a constaté que les avis sont particulièrement variés.

avis Polti Forzaspira ag100

En effet, beaucoup semblent satisfaits du résultat offert par l’appareil. Ces utilisateurs estiment que le Polti Forzaspira ag100 est un appareil à la fois pratique et fonctionnel. Ils apprécient particulièrement le fait que ce nettoyeur soit facile d’utilisation. En outre, sa solidité est un avantage souvent répété dans les avis. En effet, certains utilisateurs affirment que même si l’appareil fait une forte chute, il fonctionne toujours parfaitement après.

Promo
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG100
33 Commentaires
Polti Nettoyeur de Vitres Forzaspira AG100
  • Nettoyeur vitre rechargeable sans fil
  • Autonomie de travail jusqu'à 30 minutes
  • Réservoir amovible 150 ml
  • Buse d'aspiration 280 mm
  • Batterie lithium ion

Dernière mise à jour le 2017-10-24