Nettoyeur de vitres Russell Hobbs 21800 : les résultats de notre test !

Russell Hobbs 21800-56 Nettoyeur Vitre
RUSSELL HOBBS - Cuisine
49,00 EUR

Pour simplifier le nettoyage de vos vitres et autres surfaces vitrées, pourquoi ne pas acquérir un nettoyeur de vitres ? Lorsqu’il s’agit d’un dispositif de qualité, ce type d’appareil permet de profiter d’un gain de temps et de nettoyer sans vous fatiguer tout en bénéficiant d’un résultat brillant et sans trace. Pour ne pas vous perdre dans l’immensité de choix proposé sur le marché, notre équipe effectue des tests sur différents nettoyeurs et aspirateurs de vitre. Aujourd’hui, notre attention s’est portée sur le Russell Hobbs 21800. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif : ses spécificités techniques, son utilisation, ses avantages ou encore ses points négatifs.

L’avis de la rédaction sur le Russell Hobbs 21800

Pour vous faciliter la vie au quotidien, la marque anglaise Russell Hobbs est reconnue dans l’univers des appareils de petit électroménager. Cette enseigne se distingue par ses produits alliant innovation, design et fonctionnalité. Dans sa gamme de produits, la marque propose notamment le nettoyeur de vitres Russell Hobbs 21800.

Concernant ce nettoyeur de vitres, notre équipe l’a testé afin de vous donner plus de choix au moment de l’achat de votre appareil nettoyeur de vitres. À l’arrivée du colis, on a découvert un appareil au design simple, mais élégant. Julie a notamment apprécié ses coloris alliant le bleu et le blanc. Au montage, toute l’équipe a constaté que l’appareil est facile et rapide à assembler. Une fois toutes les pièces assemblées, Justine estime que le nettoyeur Russell Hobbs 21800 est relativement léger en main. Cela représente un réel avantage pour ceux qui n’ont pas envie de se muscler le bras lors du nettoyage de leurs surfaces vitrées. Étant donné que ce dispositif fonctionne sans fil, mais avec une batterie rechargeable, Hervé a pu l’essayer pour nettoyer le pare-brise de sa voiture.

accessoires Russell Hobbs 21800Au niveau des accessoires, on peut dire que le Russell Hobbs 21800 est relativement complet. En effet, en plus du bloc moteur, dans la boite contenant le nettoyeur, se trouve également deux raclettes, l’une pour les grandes vitres et l’autre pour les petites surfaces vitrées. Le package comprend aussi un pulvérisateur, deux chiffons en microfibre de différentes tailles, deux bouteilles de solution nettoyante pour vitres, une batterie Lihtium et un chargeur.

Concernant l’utilisation, comme indiqué dans le mode d’emploi, Damien a commencé par charger le Russell Hobbs 21800. Une fois la batterie prête à fonctionner, le nettoyage a pu commencer. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le pulvérisateur avec la solution nettoyante, d’asperger la surface à nettoyer, puis de frotter avec le chiffon en microfibre. Passée cette étape, il faut aspirer l’excès d’eau avec l’appareil en utilisant la raclette adaptée à la taille de la surface à nettoyer. Toute l’équipe a été séduite par la maniabilité de l’appareil et par sa facilité d’utilisation. Le bouton de mise en marche et arrêt est facilement accessible et la poignée est ergonomique. Le fait qu’il ne produit aucun bruit constitue un point que nous avons apprécié avec cet appareil. Une fois le nettoyage réalisé, il suffit de retirer le réservoir d’eau sale, de le vider, puis de le nettoyer.

Acheter sur Amazon

Les caractéristiques du Russel Hobbs 21800

  • Largeurs des raclettes d’aspiration : 29 cm et 17 cm
  • Capacité du réservoir d’eau sale : 130 ml
  • Capacité du pulvérisateur : 250 ml
  • Système anti-goutte
  • Type de batterie : Lithium
  • Autonomie de la batterie : 30 min
  • Temps de charge : moins de 2 heures
  • Poids : 650 g
  • Dimensions : 22,7 x 14 x 31,2 cm

Les points forts de ce nettoyeur de vitres

  • Appareil au design élégant et sobre
  • Alimenté par batterie rechargeable pour une utilisation aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et lorsque vous n’avez pas de prise à disposition
  • Batterie à autonomie élevée
  • Possibilité de l’utiliser sur des surfaces variées (vitres, miroirs, parois de douche, inox…)
  • Nettoyeur de vitres léger et ergonomique garantissant une bonne maniabilité
  • Utilisation sur des surfaces de dimensions variées grâce aux raclettes de petites et grandes tailles
  • Appareil silencieux garantissant un confort d’utilisation optimal

Les points faibles du Russell Hobbs 21800

  • Contrairement à d’autres nettoyeurs de vitres comme le Kärcher WV 50 Plus, il ne peut pas être utilisé en position horizontale

Les avis des utilisateurs

Avant de vous lancer dans l’achat de votre nettoyeur de vitres, il est aussi important de connaître les appréciations des utilisateurs. On a ainsi pris le temps de jeter un œil aux avis sur le Russell Hobbs 21800 présents sur internet. On a constaté que la plupart des internautes sont satisfaits de leur achat. En effet, beaucoup estiment que ce nettoyeur de vitres offre un bon rapport qualité/prix. En plus de son autonomie élevée permettant de nettoyer sans besoin de recharger entre deux surfaces, ce dispositif est apprécié des utilisateurs pour son efficacité. De nombreux internautes apprécient aussi le fonctionnement silencieux de cet appareil. L’impossibilité de l’utiliser sur une surface horizontale constitue l’unique inconvénient relevé dans les avis des utilisateurs.

Russell Hobbs 21800-56 Nettoyeur Vitre
  • Temps de charge de moins de 2 heures
  • Utilisation pendant 30 minutes
  • Léger & maniable : pèse 650 g
  • Réservoir à eau sale de 130 ml
  • Anti goutte

Dernière mise à jour le 2017-10-24