Les meilleurs nettoyeurs de vitres télescopiques de 2022 : notre Top 3

Rate this post

Nettoyer facilement les surfaces en verre sans y laisser des traces est devenu possible grâce à un nettoyeur de vitre. Certains modèles sont dotés d’un manche télescopique pour vous permettre d’atteindre les parties situées en hauteur. Ainsi, vous pouvez vous passer des chaises, des escabeaux et des échelles, et éviter ainsi de vous faire mal en cas de chute.

nettoyeur-telescopique2

Critères de choix d’un nettoyeur de vitre télescopique

Vous devez choisir le nettoyeur de vitre avec manche télescopique en fonction de vos besoins. Le manche sert de rallonge, au bout duquel vous pouvez accrocher votre lave-vitre.

Types de nettoyeur vitre télescopique

Le nettoyeur de vitre classique s’utilise avec du détergent que vous devez pulvériser sur la surface à astiquer. La bonnette en microfibre et la raclette aspirante se chargent de vous débarrasser des saletés se trouvant vos vitres. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir un modèle à vapeur. Le détergent est remplacé par de la vapeur, parfait pour un nettoyage plus hygiénique.

Fonctionnalités

Il est préférable d’avoir une poignée qui peut atteindre deux mètres de long pour un nettoyage en toute sérénité, peu importe les dimensions de la vitre. Cet accessoire n’est généralement pas livré avec l’appareil. De ce fait, il est recommandé de choisir les modèles vendus en kit, incluant une poignée télescopique. Un appareil doté d’un réservoir démontable est également à privilégier. Ce système est conçu pour faciliter la vidange de l’eau sale utilisée.

Maniabilité

Un appareil trop lourd peut vous retarder dans l’accomplissement de votre travail. Avant de finaliser votre achat, assurez-vous que l’assemblage du nettoyeur vitre et de sa poignée ne vous gêne pas dans vos mouvements. Ainsi, vous évitez la fatigue ainsi que les douleurs au niveau du bras et du dos. Pour une prise en main facile lors du nettoyage des vitres en hauteur, choisissez une poignée recouverte de caoutchouc.

Sélection des meilleurs nettoyeurs de vitre

De nombreuses marques proposent des modèles à la fois design et performants. Ceux qui remplissent les critères de choix des nombreux utilisateurs figurent parmi les meilleurs classements du moment.

Leifheit aspirateur vitres Dry&Clean

Si vous cherchez un lave-vitre présentant le meilleur rapport qualité-prix, ce modèle est fait pour vous. Cet aspirateur laveur est livré avec un molleton Power Washer ainsi qu’un manche télescopique Click-System. Les autres accessoires sont vendus séparément. Il est léger (739 g) et compatible avec d’autres manches de la marque, vous permettant ainsi de nettoyer les vitres en hauteur. Sans fil, ce modèle proposé par la marque allemande possède une autonomie de 35 minutes et est doté d’un réservoir amovible.

Le pack Karcher WV5 premium avec extension télescopique

Ce modèle vous permet d’être plus efficace dans la réalisation de votre tâche. Il est vendu en kit qui comprend un concentré nettoyant de 20 ml et deux raclettes aspirantes de différentes tailles. Un pulvérisateur muni d’une bonnette en microfibre, une batterie ainsi qu’un chargeur accompagnent l’ensemble. Pesant 699 g, ce nettoyeur de vitre avec manche télescopique possède aussi un grand réservoir amovible. Son autonomie est plus importante et son extension télescopique vous permet d’atteindre une hauteur de deux mètres.

Balai vapeur double SV220

Cet appareil de fabrication italienne pèse 1,6 kg et peut remplacer la serpillière destinée au lavage du sol. Vendu en kit, il est accompagné de nombreux accessoires, dont des bonnettes, des buses et un tube télescopique. Proposant un rayon d’action de 5,5 m, il ne met que 30 secondes pour chauffer et être opérationnel. De plus, vous pouvez entretenir toutes sortes de surfaces si vous avez en votre possession un tel outil. Parquets, marbre, robinets, moquettes, miroirs ou baies vitrées, vous pouvez les astiquer rapidement sans laisser de trace. Toutefois, le balai vapeur doit être manipulé avec délicatesse en raison de sa fragilité.

Conclusion

Vous ne pouvez atteindre les parties situées en hauteur de vos surfaces vitrées qu’avec une poignée télescopique. Cette dernière est réglable et peut atteindre deux mètres de long. En fonction de vos tâches quotidiennes, vous pouvez choisir entre un nettoyeur de vitre classique et un modèle à vapeur.

Dernière mise à jour le 2022-06-30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.