Quel lave-vitre magnétique choisir ?

5/5 - (1 vote)

Afin d’éliminer les poussières et les saletés sur les surfaces vitrées, les torchons et les produits nettoyants ne comptent malheureusement pas parmi les solutions les plus efficaces. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont conçu un outil simple et pratique : le lave-vitre magnétique. Cet appareil s’avère désormais primordial dans la quasi-totalité des ménages en proposant de multiples avantages. Mais face à la multitude de modèles qui existent sur le marché, lequel choisir ? Découvrez les critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat du produit.

Définition et fonctionnement

Le lave-vitre magnétique correspond à un nettoyeur de vitres constitué de deux raclettes munies d’aimants pour assurer l’adhérence à la surface vitrée. Cet outil malin permet de laver les vitres intérieures et extérieures en même temps. Vous consacrez ainsi moins d’efforts et moins de temps. Il s’avère être très pratique pour nettoyer une fenêtre coulissante d’étage ou autres vitres extérieures inaccessibles. C’est également une brosse polyvalente puisque vous pouvez l’utiliser sur d’autres types de surface.

Grâce à ses raclettes, son éponge et son aimant performant, le lave-vitre magnétique triple fait en sorte que votre vitrage soit impeccable. La principale différence entre l’éponge et la surface en caoutchouc réside dans le fait que cette dernière assure l’essorage et le séchage. Quant au cordon, celui-ci réduit les risques de chute.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, vous n’avez qu’à poser les deux parties aimantées de part et d’autre de la surface vitrée. Elles doivent être bien en face l’une de l’autre. Les raclettes sont maintenues ensemble contre le vitrage grâce au système d’aimant. Vous répartissez un produit ménager sur les vitres sales, puis vous faites glisser l’une des raclettes le long de la surface à nettoyer. La raclette collée de l’autre côté de la vitre reproduira les mêmes déplacements. Ce nettoyeur de surface est doté d’accessoires comme les chiffons microfibres pour assurer le lavage et le séchage des surfaces. Très maniable, il peut être déplacé dans n’importe quel sens afin d’atteindre tous les recoins.

Bestseller No. 1
Double latérale magnétique nettoyant pour vitres, réglable magnétique double vitrage Wiper Glider lave-linge équipement de nettoyage brosse outils d'essuie-glace pour High-rise vitrage épaisseur 4-30m
774 Commentaires
Double latérale magnétique nettoyant pour vitres, réglable magnétique double vitrage Wiper Glider lave-linge équipement de nettoyage brosse outils d'essuie-glace pour High-rise vitrage épaisseur 4-30m
  • Matériel: Fer de néodyme ultra-fort de bore d'aimant, tampon à récurer et bande en caoutchouc. C'est pratique, solide, anti-chute et durable.
  • 5 types de magnétisme pour convenir à différentes épaisseurs de verre: Le nettoyeur de vitre magnétique a 5 vitesses de magnétisme pour convenir à une vitre de 4-30mm d'épaisseur.Le 1e engrenage convient au verre fin. Le 5e engrenage convient au verre épais.
  • Élargir la zone de nettoyage des éponges: Le nettoyeur double vitre latéral a 3 éponges avec récupération d'eau pour garder l'hydratation. L'éponge peut être démontée et remplacée à tout moment après avoir fait pivoter la pince de 90 °.
  • Large utilisation: Idéal pour les fenêtres de la maison, les serres, les vitres de voiture, les vérandas, etc. Nettoie l'intérieur et l'extérieur de la fenêtre en même temps. Il est pratique de nettoyer et de gagner du temps.
  • Corde de sécurité Bolder: La corde de sécurité plus audacieuse de 2,5 m est élastique, sûre et sécurisée. (Instructions incluses) La taille est de 15,9 * 10 * 12,4 cm

Comment utiliser le lave-vitre magnétique ?

L’utilisation du lave-vitre aimante est facile. Il convient juste de coller chaque raclette lave sur chaque face de la surface à nettoyer. Après avoir placé les raclettes, vous pouvez verser votre nettoyant sur ces dernières. La quantité du produit nettoyant vitres utilisé conditionnera la facilité de votre travail. Plus il y en aura, moins il y aura de frottements sur le vitrage.

Ensuite, vous devez tenir la raclette qui se trouve de votre côté de la vitre et manier celle-ci pour la nettoyer. L’autre raclette lave vitre présente à l’extérieur des fenêtres double ou triple vitrage va suivre le mouvement. Vous pourrez donc nettoyer les vitres intérieures et extérieures en un seul geste.

Les éponges s’occuperont du lavage pendant que le caoutchouc des raclettes se chargera du séchage de la vitre. Une fois ce lavage effectué, vous pourrez vous servir des chiffons pour éliminer les dernières saletés et assurer la brillance.

Le top 3 des lave-vitres magnétiques :

Quels sont ses principaux avantages ?

Le lave vitre magnétique figure parmi les dispositifs les plus pratiques. Il suffit de le placer de part et d’autre de la vitre en juxtaposant les parties aimantées de l’appareil. Vous comprendrez son usage en un rien de temps.

Afin de simplifier le processus de nettoyage, cet appareil est muni de tampons absorbants et ultra-doux. Vous bénéficierez aussi de deux vêtements en microfibre en peluche qui contribueront à débarrasser efficacement les baies vitrées des impuretés et des saletés. Vous pourrez alors rapidement passer à une autre tâche. Dans le but de satisfaire les utilisateurs, les vendeurs offrent souvent une livraison gratuite raclette et un gage de fiabilité sur le long terme.

Par ailleurs, ce matériel vous fait gagner un temps considérable puisqu’il nettoie les deux parties de la baie vitrée simultanément. Cet équipement lavage outils est également adapté pour les volets qui sont difficiles d’accès. Même les fenêtres de grandes dimensions se lavent facilement, tout comme les modèles pivotants par le haut et autres vitres coulissantes. À noter que cet accessoire essuie parfaitement les fenêtres en double et triple vitrage dont l’épaisseur varie de 2 à 40 mm.

Non seulement il fait briller les vitres de votre maison, mais ce petit bijou de technologie permet également de nettoyer le reste de la maison. Un nettoyeur vitres étant multifonctionnel, il pourra notamment faire oublier un accident avec un verre d’eau renversé. Il peut également servir à nettoyer le pare-brise d’une voiture. N’hésitez donc pas à opter pour une livraison si le produit vous intéresse. D’autant plus que celle-ci est souvent gratuite et rapide.

lave vitre magnétique

Comment choisir son lave-vitre magnétique ?

Pour choisir le bon verre nettoyeur vitres et éviter toute déception, il faudra considérer de nombreux facteurs. En premier lieu, il convient de définir vos besoins. Si, par exemple, vous disposez de grandes fenêtres, optez pour un appareil de grande taille. Cela permet d’essuyer plus rapidement et plus facilement les grandes surfaces. Dans le cas contraire, jetez votre dévolu sur un dispositif extérieur et intérieur de taille raisonnable et adapté aux espaces plus restreints. Que celle-ci soit gratuite ou non, la taille de la raclette est déterminée en tenant compte de la surface à nettoyer. Une raclette lave de 17 cm convient idéalement aux petites surfaces tandis qu’une lave vitre épaisseur de 27 cm correspond plus aux grandes fenêtres.

D’autre part, il est essentiel de s’informer sur l’autonomie du lave-vitre magnétique. Pour le nettoyage d’une vitre latérale à grandes dimensions, choisissez un appareil double-face doté d’une batterie au lithium-ion. Ainsi, quelle que soit la surface à laver, votre équipement lavage durera dans le temps.

Vous n’apprécierez certainement pas que ces outils d’essuyage magnétiques vous fassent défaut pendant la phase de nettoyage. Il faut donc prêter attention à la qualité des aimants, car ils jouent un rôle essentiel. Pratique pour nettoyer les doubles vitrages, ils maintiendront les deux raclettes collées lors du nettoyage. Si les aimants sont défaillants, l’extérieur du nettoyeur fenêtre peut se détacher et tomber.

Le lavage de votre fenêtre avec un lave-vitre magnétique vous contraint à lever les bras pendant un certain temps. Préférez donc un face essuie simple à manipuler. Il est tout à fait possible, dans certains cas, que vous rencontriez de grandes difficultés lors de la manipulation de cet équipement. Pour faciliter sa prise en main, vous devez simuler les mouvements à effectuer avec l’outil en le soulevant et en effectuant des mouvements circulaires. Vous pourrez ainsi évaluer si le lave-vitre magnétique est maniable ou non.

Quels autres critères considérer ?

Pour trouver le modèle qui vous convient, il faudra également accorder de l’attention au design du lave vitre magnétique. En effet, pour faire en sorte que vos fenêtres restent propres, vous serez enjoint de les nettoyer régulièrement. Vous devrez alors utiliser l’appareil fréquemment. Si vous n’êtes pas satisfait de son design, vous vous en lasserez rapidement. Optez donc pour un dispositif s’accordant à la fois à votre décoration intérieure et à votre goût.

Accordez également de l’intérêt à la corde de sécurité. La raclette posée à l’extérieur peut potentiellement se détacher et blesser un passant de façon inopinée. Placez donc ce dispositif de sécurité pour maintenir ladite raclette. Cette corde mesure en moyenne deux mètres. Il est vivement conseillé d’en choisir une résistante et élastique pour optimiser sa maniabilité et sa praticité.

Pour se distinguer de ses pairs, certains appareils sont proposés avec divers modèles d’accessoires. Ceux-ci seront d’une aide précieuse lors du lavage des vitres latérales. Privilégiez un modèle qui dispose :

  • de raclettes de tailles différentes ;
  • de chiffons en microfibres ;
  • des éponges ;
  • d’une manche télescopique ;
  • des serviettes, etc.

Enfin, vous devez tenir compte du prix et de la marque du produit. Misez toujours sur les équipements conçus par une marque fiable telle que betterlife ou ilovemanomano, pour vous assurer d’utiliser un produit de bonne qualité.

Les pièges à éviter lors de l’achat

Même si l’outil essuie idéalement tout type de surface et dans diverses positions, il est tout de même judicieux d’utiliser la raclette adéquate, de type glider. Dans ce cas, vous devez vous renseigner auprès des vendeurs afin de vous procurer les accessoires adaptés à vos besoins et à vos exigences.

Lors de l’achat de cette brosse magnétique, gardez à l’esprit que le prix n’est pas le seul critère à prendre en considération. Le facteur qualité joue un rôle primordial et ne devrait pas être négligé. Vous devriez également tenir compte de l’expérience des utilisateurs. Consultez les commentaires, les notes et les avis de ces derniers.

Conclusion

En résumé, le lave-vitre magnétique est un appareil ménager qui simplifie grandement les tâches des utilisateurs. Il n’y a pas de meilleur moyen de nettoyer les fenêtres, les vitres, les miroirs et la porcelaine, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il figure parmi les meilleurs outils pour entretenir votre habitation et vous servira durant plusieurs années. Pratique, léger, efficace, polyvalent, rapide, facile à manipuler et à utiliser, il convient à n’importe quelle épaisseur de verre. Le principe des aimants est optimal et permet de laver la vitre en profondeur. Cependant, comme il existe aujourd’hui de nombreux modèles différents sur le marché, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de passer à l’achat et à toute livraison de votre lave-vitre magnétique.

Dernière mise à jour le 2021-12-09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *