Quel nettoyeur lave-vitre choisir ?

Rate this post

Incontournable dans l’entretien d’une maison, le nettoyage des vitres et des surfaces vitrées requiert un certain savoir-faire et surtout un appareil adapté. C’est dans ce contexte que les marques spécialisées dans la fabrication d’appareils de nettoyage ont conçu le nettoyeur de vitres. Accessoires pratiques et compacts, les laveurs de vitres sont destinés à remplacer les équipements de nettoyage traditionnels (seau, eau, raclette, éponge…). Pour que vos vitres retrouvent leur éclat, vous devez choisir parmi les meilleurs nettoyeurs de vitres que nous avons sélectionnés, proposés par les marques Kärcher et Leifheit.

Le nettoyeur de vitres Kärcher WV2 Premium 

Reconnus pour les performances accrues qu’ils affichent, les appareils de nettoyage premium signés Kärcher ne manquent pas de séduire les consommateurs. Dans la liste des meilleurs nettoyeurs de vitres proposés par cette marque figure le nettoyeur WV2 Premium. Ce modèle de lave-vitre est particulièrement apprécié pour sa praticité ainsi que pour son prix accessible sur Amazon et sur d’autres sites d’achat.

Le nettoyeur de vitres Kärcher WV2 Premium est livré avec deux raclettes, d’une longueur de 28 cm et de 17 cm. Avec ces accessoires, le réservoir de 100 ml de l’appareil et le produit nettoyant offert, soyez sûr de pouvoir procéder au nettoyage des surfaces vitrées de différentes dimensions.

La capacité d’aspiration de ce nettoyeur de vitres Kärcher et la bonnette de la raclette permettent d’éliminer facilement toutes les traces sur la surface de la vitre. Cet appareil de nettoyage premium vous offre une qualité de nettoyage optimale. Notez également la simplicité de prise en main de ce nettoyeur lave-vitre et sa légèreté, avec un poids de 600 g.

Ce modèle, comme les autres laveurs de vitres proposés par Kärcher, est silencieux. Le son émis est de seulement 50 dB, permettant ainsi d’effectuer le nettoyage en toute sérénité, sans déranger les autres.

Côté autonomie, la batterie du nettoyeur de vitres Kärcher WV2 peut tenir jusqu’à 35 minutes. Cette durée correspond au nettoyage de vitres et de baies vitrées d’une surface totale d’environ 102 m².

Le nettoyeur de vitres Kärcher WV5 Premium

Il s’agit d’un autre nettoyeur de vitres de la marque Kärcher qui se distingue par ses performances exceptionnelles. Son prix permet de classer cet appareil de nettoyage parmi les modèles milieu de gamme. L’atout majeur de ce laveur de vitres est sa batterie amovible. Cette dernière a une autonomie de 35 minutes. Vous pouvez prévoir des piles de rechange afin de multiplier cette durée pour venir à bout de toutes les surfaces de vitres à nettoyer. Le modèle Kärcher WV5 s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels du nettoyage.

Comme le laveur de vitres Kärcher WV2, le modèle Kächer WV5 est livré avec deux raclettes de tailles différentes. Ce nettoyeur est également assez discret, avec un niveau sonore de 53 dB, vous permettant d’effectuer les travaux de nettoyage dans le calme.

Le petit aspect désagréable de cet appareil de nettoyage premium est son poids : 700 g. Le nettoyeur de vitres Kärcher WV5 est relativement plus lourd que le modèle précédent.

Le nettoyeur de vitres Leifheit 51013 Dry & Clean

Le nettoyeur de vitres Leifheit 51013 est un équipement très complet et performant. Pourtant, il est proposé à un prix accessible. Il s’agit d’un set d’aspirateur à vitres composé de divers accessoires :

  • une buse de nettoyage munie d’une raclette ;
  • un spray pour vitre ;
  • un manche de 43 cm ;
  • un chiffon de nettoyage.

Le nettoyeur de vitres Leifheit 51013  est recommandé pour le nettoyage des petites surfaces vitrées comme les fenêtres et les cabines de douche. En effet, la longueur de la raclette est de 17 cm seulement.

Comme les modèles Kärcher proposés ci-dessus, cet appareil intègre une batterie d’une autonomie de 35 minutes. Le nettoyeur Leifheit 51013  est apprécié pour le bon rapport qualité-prix qu’il offre. Notez que ce modèle premium se démarque par sa fonction automatique, lui permettant ainsi de récolter des avis positifs. Dès son contact sur la surface en verre, l’appareil proposé par Leifheit enclenche sa puissance maximale pour un résultat de nettoyage parfait.

Le mot de la fin

Le meilleur nettoyeur de vitres reste finalement celui qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Avant votre achat, tenez compte de la marque, des performances, de l’autonomie de la batterie, des accessoires et du prix de l’appareil. Misez sur Kärcher et Leifheit, des enseignes dont les appareils de nettoyage récoltent de nombreux avis positifs.

Assurez-vous que la raclette fournie avec le nettoyeur de vitres correspond à la surface de vitres à nettoyer. Enfin, tenez compte du contexte d’utilisation. Si vous êtes un professionnel du secteur du nettoyage, optez pour un modèle de laveur de vitres doté d’une batterie affichant une autonomie élevée. Pour profiter d’une plus grande liberté de mouvement, tournez-vous vers un robot nettoyeur de vitres sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *