Test complet et avis sur le Eziclean Hobot V2

Les progrès de la technologie ne cessent de progresser, et là où nous utilisions un nettoyeur de vitre classique il y a peu, désormais le robot laveur de vitre a fait son apparition pour le plus grand bonheur de tous les technophiles mais aussi les plus paresseux d’entre nous 🙂 Parmi ces robots laveurs nouvelle génération se trouve le E.ziclean Hobot. Au sein de l’équipe chacun a voulu tester ce petit bijoux de technologie afin de savoir s’il était en mesure de nettoyer correctement les vitres et en combien de temps. Nous l’avons donc mis au défi de laver plusieurs surfaces différentes et nous vous livrons aujourd’hui les résultats de nos tests dans cet article.

Présentation et essai du Eziclean Hobot V2

Eziclean Hobot V2En déballant l’emballage du Eziclean Hobot, on découvre tout de suite le design très réussi du robot qui n’est pas sans rappeller le Alfawise S60 que nous avions testé précédemment. Il est lui aussi muni d’une paire de patins nettoyants lavables ronds se fixant sur chaque partie lavante de l’appareil, et E.ziclean livre au total avec le nettoyeur pas moins de 6 paires de patins en microfibre ce qui vous permettra de pouvoir en changer à mesure que le robot doit nettoyer une nouvelle surface vitrée. Vous trouverez également dans la boite du Hobot V2 un cordon d’alimentation de 3m, une rallonge de 4m, 4 supports pour pads lavants, une télécommande, une notice, et aussi très important un cordon de sécurité évitant au robot de s’abimer s’il venait malencontreusement à se décoller de la vitre et tomber.

test Eziclean Hobot V2Concernant la mise en route, il suffit juste de raccorder le Eziclean Hobot V2 au secteur, d’installer le cordon anti-chute, puis d’appuyer simplement sur le bouton ON de l’appareil. Vous avez deux possibilités pour appliquer un produit de nettoyage : Soit le pulvériser directement sur la vitre, soit le faire sur les patins lavants du Hobot. Ensuite, vous pourrez grâce à la télécommande sélectionner le mode de lavage que vous souhaitez mettre en place. Un mode automatique permet au robot nettoyeur de vitre d’être totalement autonome : Il se positionnera tout en haut de la surface à laver, puis descendra petit à petit en nettoyant de gauche à droite sur toute la largeur. Chaque mode de lavage inclut un double passage que met en avant Eziclean pour plus de propreté. C’est là qu’à vraiment démarré notre test du E ziclean Hobot. Durant tout cet essai nous avons scruté à la loupe la moindre trace et les moindres fonctionnalités du robot.

En cas de problème lors du lavage, Eziclean a pensé à intégré un bouton « pause » très pratique car il va vous permettre de stabiliser le robot nettoyeur. Vous n’aurez ainsi pas à relancer le cycle de lavage en entier mais pourrez le reprendre là où vous l’aurez arrêté. Il ne bougera pas de position et vous aurez juste à appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour le relancer. Outre le mode automatique, le E.ziclean Hobot V2 dispose de deux modes de nettoyage lui demandant d’insister sur une direction (droite ou gauche). La télécommande vous permettra de le diriger à votre guise et peut être très pratique en cas de vitre très sale sur laquelle une repasse est indispensable. Et une fois le cycle de nettoyage de vitre terminé, le robot laveur de vitres s’arrêtera tout seul, vous aurez juste à l’éteindre et au besoin nettoyer les patins lavants. Le niveau sonore du robot en plein nettoyage est vraiment très acceptable sachant qu’il tient au vitre par aspiration. Et pour la qualité du nettoyage des vitres, elle est vraiment excellente. A première vue on se dit qu’avec ses pads ronds il aura du mal à nettoyer les angles mais en fait une fois en action, la surface nettoyée s’approche bien de 99% comme le met en avant le constructeur. Nous n’avons rien eu à redire sur l’efficacité de ce robot nettoyeur de vitres.

essai E Ziclean HobotPar rapport aux autres robots présents sur le marché le Hobot V2 possède deux grands avantages : Un extracteur de particules qui évite aux patins de l’appareil d’être inefficaces à cause d’un trop plein de poussière qu’ils auraient amassés, et aussi un mode séchage qui vous permet d’utiliser un produit nettoyant directement sur vos vitres sans vous soucier d’éventuelles traces qui subsisteraient.

Concernant les différentes surfaces sur lesquelles le Eziclean Hobot est efficace, vous pourrez l’utiliser sur des vitres, des parois de douche, du carrelage mural ou au sol, ou encore des miroirs. Le champ d’action du robot est très large et son efficacité lui permet de rivaliser avec certains des meilleurs balais vapeur.

Les caractéristiques techniques du E.ziclean Hobot V2

  • Batterie : Lithium-Polymère
  • Temps de recharge de la batterie : 2h
  • Dimensions : 30 X 15 X 12cm
  • Poids : 998 g
  • Couleur : Blanc
  • Détection automatique d’obstacles

Notice du Eziclean Hobot V2

Pour consulter le mode d’emploi ou notice du Eziclean Hobot V2 cliquez ici.

Les avantages du Eziclean Hobot

  • Mise en route quasi immédiate
  • Qualité de nettoyage professionnelle
  • Nombreux accessoires et patins de rechange
  • Robot laveur autonome
  • La cordelette de sécurité vous permet de ne pas être là quand il nettoie
  • L’extracteur de particules
  • La fonction séchage

Les inconvénients et points négatifs du robot laveur de vitres

  • Le prix peut paraitre assez élevé

Avis sur le Eziclean Hobot V2

Notre avis sur le Eziclean Hobot V2 s’est construit en plusieurs étapes, on a tout d’abord été séduit par le nombre d’accessoires fournis et par la qualité de construction du produit. Puis, durant nos essais, le robot s’est montré très réactif et très efficace sur n’importe quelle surface. Il permet de nettoyer comme il faut de grandes baies vitrées ou des velux difficilement accessibles en temps normal. Nous vous recommandons donc ce robot sans hésiter si vous hésitiez à l’acheter, vous gagnerez du temps et aurez un rendu final très propre.

Avis Eziclean Hobot V2

Nous sommes allé également fouiner un peu sur le web à la recherche des avis des personnes ayant acheter cet appareil. Tous sont emballés par la qualité du robot ainsi que de son efficacité. Certains soulignent le fait qu’il est parfait pour nettoyer de grandes surfaces telles que des vérandas, d’autres le comparent même à une aide à domicile ! Ce robot met tout le monde de son côté, plus qu’un achat c’est un véritable investissement sur le long terme.

Promo
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm
147 Commentaires
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm
  • Toutes Surfaces Planes, Patins Motorisés. Temps de charge de la batterie: 2 h
  • 99% de Couverture, Extracteur E.ZIVAC
  • Fonction Séchage, Entièrement Sécurisé
  • Plus Silencieux; Niveau sonore : 60 decibels
  • Garantie : 2 an(s). Type de batterie: Lithium-Poly
  • Performances
  • Côté pratique / Prise en main
  • Qualité du nettoyage
  • Design
  • Prix
4.7

En résumé

Le Hobot V2 est le robot nettoyeur de vitre le plus vendu au monde, et en le voyant à l’ouvrage on comprend vite pourquoi ! Cet appareil est un véritable professionnel dans son domaine et des centaines de ménages l’utilisent de façon très régulière. Et grâce à toutes les innovations dont la marque à fait preuve lors de sa conception, le Eziclean Hobot V2 a encore de beaux jours devant lui !

Dernière mise à jour le 2018-10-17