Test complet et avis sur le Ecovacs Winbot 830

À l’heure où la technologie fait des miracles dans tous les domaines, le nettoyage des vitres n’a jamais été aussi simple. Après les lave-vitres manuels en tout genre, voici venir le tour des robots lave-vitres. Intuitifs, pratiques et surtout efficaces, ils redonnent à toutes les surfaces vitrées leur éclat. Pour entretenir au mieux vos vitres et autres surfaces, faites connaissance à l’Ecovacs Winbot 830. Petit bijou de la marque Ecovacs, ce robot nettoie aussi bien les surfaces horizontales que verticales. Conçu à partir d’une technologie de pointe visant à vous soulager du nettoyage des vitres, cet appareil minutieux élimine efficacement toute la saleté accumulée sur les surfaces vitrées et ne laisse pas de traces.

Ecovacs WINBOT 830 Robot laveur de vitre
Ecovacs - Cuisine
620,00 EUR

Présentation du nettoyeur de vitres Ecovacs Winbot 830

Le Winbot 830 d’Ecovacs a tout pour plaire. Son design compact présente des lignes simples et harmonieuses. Sa forme carrée est parfaite pour le nettoyage des surfaces vitrées et permet d’atteindre les coins qu’un robot d’une autre forme aurait du mal à atteindre. Avec ses 22 cm de côté, ce robot lave-vitres permet de nettoyer aussi bien les fenêtres de grande comme de petite taille que les tables basses en verre, les miroirs ou encore le carrelage. Ce modèle signé Ecovacs a été pensé pour faciliter le nettoyage de toutes les surfaces vitrées tout en étant parfaitement autonome. Il dispose d’attaches résistantes pour s’accrocher efficacement aux objets, d’un capot de sécurité anti-chocs et sans compter une batterie de secours pour plus d’autonomie.

Ecovacs Winbot 830

Le W830 est livré avec 3 pads, des paires de patins en microfibre permettant d’éliminer facilement et efficacement la saleté qui s’est accumulée sur les différents types de vitre. À fixer sous le robot, ils assurent son bon fonctionnement et son maintien sur les surfaces vitrées. Vous retrouverez également une rallonge de 3 m ainsi qu’un manuel d’utilisation dans la boite. Une télécommande aux fonctions simplifiées vous permettra d’activer l’appareil et de le diriger durant le nettoyage.

Avec le Winbot 830, la marque Ecovacs offre à ses clients un modèle sécurisé et facile à employer. Grâce à ce dernier, le nettoyage des surfaces vitrées devient un vrai jeu d’enfant. Fini les seaux d’eau savonneuse et les balayettes, il vous suffira de quelques clics pour lancer le nettoyage de vos vitres. Avec ce robot signé Ecovacs, vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour atteindre les surfaces vitrées situées en hauteur. Grâce à sa technologie de pointe, le W830 évolue aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales. Dites au revoir aux escabeaux, cet appareil se chargera du nettoyage à votre place.

Notre test du Winbot 830

test robot nettoyeur de vitre Winbot 830Le choix de tester l’Ecovacs Winbot 830 vient du fait que la plupart des robots lave-vitres ont du mal à nettoyer les tables ou les objets ayant des coins anguleux. La plupart des modèles présents sur le marché ayant des formes arrondies, ce dernier a tout de suite été un coup de cœur. Nous avons commencé par le tester sur une table basse en verre. Pour débuter la séance de nettoyage, nous avons installé un pad sous le robot avant de vaporiser du produit d’entretien sur la table (le produit à vitre d’Ecovacs ou un autre fera l’affaire). Nous avons ensuite déposé le robot sur la surface et le nettoyage a commencé.

L’un des points qui nous ont ravis durant notre test Ecovacs Winbot 830, c’est qu’il peut fonctionner automatiquement ou grâce à une télécommande. Le mode automatique consiste à laisser le robot évaluer la taille de la vitre en réalisant des mouvements en forme de N. Nous avons découvert qu’il est possible d’obtenir des déplacements en forme de Z en utilisant la télécommande. Les mouvements en long et en large de ce lave-vitres permettent de nettoyer parfaitement toute la surface voulue et tout cela en un rien de temps. Un autre avantage du W830, c’est que le robot lave vitre dispose de capteurs qui repèrent les rebords du meuble. Il s’arrête donc lorsqu’il atteint ces derniers. Toutefois, il est important que ces rebords fassent plus de 5 mm. Dans le cas contraire, les capteurs ne les détectent pas et le robot peut passer par-dessus ce qui peut entrainer sa chute.

Après le test sur la table basse, nous avons essayé de nettoyer le miroir de la salle de bain. Toujours avec les mêmes étapes, le robot a pu éliminer efficacement toutes les traces de saleté, et ce, sans faire de bruit. De plus, ses déplacements verticaux se sont faits aisément et nous n’avons pas eu à craindre une chute de l’appareil. Après le succès du nettoyage du miroir, nous nous sommes attaqués à une baie vitrée. Après avoir installé un patin propre et avoir vaporiser du produit sur la surface vitrée, nous avons lancé le robot. Étant donné que nous l’avons placé dans le coin inférieur de la baie vitrée, nous avons dû recourir au nettoyage en Z. Une fois le robot lancé, il s’est déplacé aisément sur la surface. Grâce à sa rallonge, il a pu atteindre le haut de baie vitrée sans soucis. Une fois le nettoyage terminé, il a suffi de le décoller.

L’Ecovacs Winbot 830 est également un modèle polyvalent qui assure aussi bien l’entretien de toutes les surfaces vitrées que celui des carrelages. Nous avons d’ailleurs pu vérifier ce fait en lançant un cycle de nettoyage sur les carreaux de la cuisine. D’ailleurs, ce robot lave-vitres nettoie efficacement toutes les surfaces vitrées, incluant celles qui sont encadrées ou non et celles qui sont dépolies ou filmées.

Caractéristiques techniques du W830

  • Dimensions : 22 x 22 x 10,3 cm
  • Poids : 2,2 kg
  • Puissance : 75 Watts
  • Autonomie : 45 minutes
  • Niveau sonore : 68 dB
  • Modèle avec fil
  • Couleur : argent
  • Livré avec 3 paires de patins en microfibre, une rallonge et un manuel d’utilisation

Les avantages du Winbot 830

détails Ecovacs Winbot 830L’Ecovacs Winbot 830 est un modèle compact et léger conçu pour faciliter l’entretien et le nettoyage des vitres. Avec son design carré, ce robot peut atteindre efficacement tous les coins de toutes les surfaces vitrées. Grâce à ses capteurs intelligents, il peut repérer les rebords et s’arrêter lorsqu’il en atteint un. Il dispose de 2 fonctions de nettoyage pouvant s’adapter à la taille de la vitre à nettoyer et il peut être lancé automatiquement ou être contrôlé grâce à une télécommande. Le W830 peut nettoyer aussi bien les surfaces vitrées simples que celles qui sont dépolies ou encadrées. Il est également efficace sur le carrelage.

Le plus gros avantage du Winbot 830, c’est qu’il peut nettoyer les surfaces verticales. C’est l’idéal pour entretenir les baies vitrées ou les toits en verre. Ce robot lave-vitres peut également atteindre des surfaces en hauteur, ce qui rend l’utilisation d’une échelle inutile. Côté bruit, le W830 est des plus silencieux. Une fois activé, on ne l’entend presque pas. Ecovacs a aussi équipé cet appareil de systèmes d’alarme. Des avertissements visuels et audio permettent de savoir si le robot rencontre ou pas de difficultés. Le Winbot 830 affiche également une grande autonomie grâce à sa batterie de secours et il peut fonctionner sur de longues périodes selon la durée de son utilisation.

Les inconvénients de l’Ecovacs Winbot 830

Si le W830 est un modèle intelligent, il a tout de même besoin d’être gardé à l’œil. Les capteurs de ce robot ne repèrent pas les rebords faisant moins de 5 mm, ce qui peut le pousser à tomber des surfaces qu’il nettoie. S’il est très efficace pour élimine les traces sur les vitres, il a néanmoins du mal à enlever efficacement les tâches incrustées dans le verre ou le calcaire. Il faudra également s’assurer de faire plusieurs séances de nettoyage sur les mêmes surfaces pour être sûr de bien éliminer les traces.

Les avis sur le Winbot 830

Après le test, nous pouvons dire que le Winbot 830 Ecovacs est un excellent robot pour entretenir les surfaces vitrées. Son design carré est la solution idéale pour nettoyer les coins des vitres ou des meubles vitrés sans avoir à se fatiguer. La révolution avec ce modèle, c’est qu’il peut évoluer aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales. Grâce à cette fonction, l’entretien des surfaces vitrées en hauteur est facilité. Il suffit de mettre en place le Winbot 830 et ce dernier se chargera du reste. Grâce à ses capteurs et la technologie de pointe qui le compose, ce robot de chez Ecovacs redonne de l’éclat à toutes les surfaces vitrées sans qu’on ait besoin de lever le petit doigt.

avis Ecovacs Winbot 830

L’Ecovacs Winbot 830 est un atout de poids. Il nettoie aussi bien les vitres encadrées ou non que les carreaux ou encore les surfaces dépolies ou filmées. Ses patins en microfibre éliminent efficacement les traces de saleté, même s’il faut recourir à plusieurs cycles de nettoyage pour obtenir le résultat escompté. La technologie des capteurs de ce robot lave-vitres lui permet de détecter les rebords et de ne pas faire de chutes. Toutefois, ils ne repèrent pas les rebords de moins de 5 mm, aussi il faudra bien surveiller l’appareil pour éviter des chutes.

L’avantage indéniable qui récolte beaucoup de bons avis Ecovacs Winbot 830, c’est sa capacité à évoluer sur les surfaces verticales. Fini les échelles et les escabeaux, ce modèle se chargera de nettoyer les baies vitrées ou les fenêtres en hauteur. Il est également parfait pour l’entretien des toits en verre difficiles d’accès.

Ecovacs WINBOT 830 Robot laveur de vitre
12 Commentaires
Ecovacs WINBOT 830 Robot laveur de vitre
  • Couleur: argent
  • Fragile: Oui
  • Dimension: 8.66 x 8.66
  • Poids: 2.87 livre

Dernière mise à jour le 2018-04-24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *