Nous avons testé le robot Ecovacs Winbot 850 nettoyeur de vitre

Parfois, le nettoyage de vitres peut s’avérer problématique, surtout s’il faut atteindre des zones difficiles d’accès ou situées en hauteur. Grâce aux évolutions technologiques, la marque Ecovacs vous propose le meilleur dans le domaine des robots lave-vitres. Après le succès du Winbot 830, la société revient avec un nouveau modèle : Le W850. Cette version améliorée du W830 reprend les points forts de son prédécesseur avec en prime quelques améliorations non négligeables. Design, fonctions, accessoires, tous les éléments de l’Ecovacs Winbot 850 ont été revus pour faire de ce robot le meilleur des modèles pour nettoyer et entretenir toutes les surfaces vitrées.

Promo
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 850 - Robot nettoyeur de vitres compact
ECOVACS Robotics Co., Ltd - Cuisine
331,55 EUR

Présentation du Winbot 850

Ecovacs Winbot 850Le Winbot 850 est un robot lave-vitres polyvalent conçu pour le nettoyage de toutes les surfaces en verre. Qu’elles soient encadrées ou pas, qu’elles soient teintées, dépolies, filmées ou réalisées en Thermopane, les vitres sont nettoyées de la poussière et de la saleté après le passage du W850. Équipé de lingettes nettoyantes, ce robot élimine la saleté sans laisser de trace lors de ses nombreux déplacements sur les surfaces vitrées. Il est également livré avec du détergent, une rallonge et un mode d’emploi. Fiable et efficace, l’Ecovacs Winbot 850 évolue aussi bien sur les surfaces verticales qu’horizontales. S’il a été conçu pour éviter les chutes, ce modèle est tout de même pourvu d’une ventouse et d’un cordon de sécurité à fixer au mur pour le rattraper en cas de décollement de la surface vitrée.

Avec le W850, la marque Ecovacs a mis l’accent sur la praticité et la fonctionnalité. Ce robot lave-vitres dispose du meilleur de la technologie grâce à son système de détection des obstacles et son système de ventilation qui lui assure une adhérence optimale sur les parois verticales. L’Ecovacs Winbot 850 a surtout été conçu pour le nettoyage des surfaces vitrées verticales. Baies vitrées, fenêtres et parois de serre retrouvent leur éclat après le passage de ce robot.

Avec sa forme carrée, le Winbot 850 se veut à la fois design et pratique. Avec ses 24 cm de côté, cet appareil peut nettoyer aussi bien les angles des fenêtres que leur centre. Qu’il soit déposé sur des fenêtres de petites ou de grandes dimensions, ce robot lave-vitres élimine la saleté sur les surfaces ayant ou pas des rebords. Il dispose d’ailleurs de pare-chocs en mousse installé sur le devant et l’arrière qui servent à protéger les cadres des fenêtres et à renvoyer l’appareil dans le bon sens.

Notre test de l’Ecovacs Winbot 850

Après avoir vu l’efficacité du Winbot 830 d’Ecovacs, nous avons décidé de tester cette nouvelle version. Nous avons commencé par l’essayer sur une table basse en verre. Après avoir vaporisé le détergent sur le la surface à nettoyer, nous avons lancé le Winbot 850. Pour commencer, nous avons programmé le robot lave-vitres sur le lavage en Z. Puisque la table est assez petite, il a vite fait de la nettoyer. Nous avons apprécié de pouvoir diriger l’appareil grâce à la télécommande. Grâce à ses capteurs, le Winbot 850 a rapidement localisé les rebords et les a évités adroitement. Si au début du nettoyage toute la surface était humide à cause du détergent, le robot lave-vitres et ses lingettes ont vite fait de les assécher. Après son passage, nous n’avons relevé aucune trace sur la vitre.

test ecovacs Winbot 850

Après le nettoyage de la table basse, nous nous sommes attaqués à un miroir du salon. Là encore, le W850 Ecovacs a fait des merveilles. Une fois la surface bien préparée, le robot lave-vitres a facilement adhéré au miroir. Nous avons ensuite lancé l’appareil et il s’est chargé de faire le reste. Nous avons apprécié de le voir évoluer facilement sur une surface verticale tout en étant impressionné par le fait qu’il ne se décolle pas de la surface vitrée. Notre grande surprise a été de voir que l’Ecovacs Winbot 850 repère les bords du miroir et qu’il change automatiquement de direction lorsqu’il les atteint.

Pour conclure notre test, nous avons décidé d’essayer le Winbot sur une porte-fenêtre. Là encore, il faut préparer au préalable la surface à nettoyer avant d’activer le robot. Une fois que cela a été fait, on a laissé le W850 travailler. Comme la porte-fenêtre donne sur quelques marches, nous avons craint que l’appareil ne se décroche et chute. Heureusement, pour ce genre de cas, Ecovacs propose une corde reliée à une ventouse qui permet de rattraper le robot lave-vitres en cas de chute. Néanmoins, la machine est restée fermement accrochée à la vitre sans problème. Nous avons surtout apprécié que son mode de nettoyage en N et son design carré ont permis d’atteindre les coins de la fenêtre qui ne sont généralement atteignables que grâce à une échelle.

Enfin pour clore, nous avons décidé d’expérimenter notre test Ecovacs Winbot 850 sur d’autres surfaces. Après les résultats concluants sur la table basse, le miroir et la porte-fenêtre, nous avons tenté le coup avec les parois de douche. Après les préparatifs habituels et le passage du robot, nous avons retrouvé des surfaces propres et brillantes. Nous avons également obtenu les mêmes résultats sur les vitres teintées et même celles qui sont en Thermopane.

Caractéristiques techniques du robot

  • Dimensions : 24,7 x 24,6 x 11,5 cm
  • Poids : 2,8 kg
  • Puissance : 75 Watts
  • Voltage : 24 Volts
  • Autonomie : 90 minutes
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Modèle avec fil
  • Livré avec 3 lingettes de nettoyage, du détergent (100 ml), 1 chiffon, 1 télécommande, 1 batterie pour la télécommande, 1 ventouse, 1 corde de sécurité et 1 mode d’emploi
  • Pour consulter le mode d’emploi ou notice du Ecovacs Winbot 850 cliquez ici.

Les avantages du Winbot 850

robot Ecovacs Winbot 850Le Winbot 850 est un robot lave-vitres intuitif et intelligent. Reprenant toutes les fonctions de l’Ecovacs Winbot 830, ce modèle profite également de nouvelles extensions. Il s’utilise aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales et son nettoyage en 4 étapes élimine efficacement la saleté sur les différents types de vitres. Grâce à son design carré et à ses déplacements en N ou en Z, ce robot lave-vitres atteint les coins des surfaces vitrées et les lave facilement. Pourvu de détecteurs sophistiqués, ce robot lave vitre repère les bords des objets et les évite, ce qui lui permet de ne pas chuter. Il dispose également d’une mémoire lui permettant de reprendre son trajet si on l’arrête en cours de nettoyage.

Le W850 signé Ecovacs est également équipé d’un puissant système de ventilation qui assure son adhérence lors du nettoyage de surfaces verticales. Pour se prévenir les chutes, ce modèle est livré avec une ventouse et un cordon de sécurité qui permettent de le rattraper s’il tombe. L’Ecovacs Winbot 850 est un modèle polyvalent qui peut nettoyer différents types de surfaces vitrées. Il s’adapte aussi bien aux vitres qu’aux objets ayant ou non des rebords. Il est également efficace sur des vitres teintées, dépolies ou en Thermopane. Le robot dispose aussi d’une batterie de secours de grande autonomie qui lui permet de continuer le nettoyage même en cas de coupure d’électricité. C’est aussi un modèle silencieux qui est pourvu d’alarmes sonores et visuelles pour signaler l’avancement de son travail.

Les inconvénients du W850

Bien que l’Ecovacs Winbot 850 est un modèle polyvalent, il est plus efficace sur les surfaces verticales qu’horizontales. Pour nettoyer ces dernières, il faut parfois contrôler le robot lave-vitres avec la télécommande. D’ailleurs, il n’est pas efficace pour l’entretien du sol. Il a également du mal à évoluer sur des surfaces de petites dimensions et il lui arrive de bloquer s’il n’a pas suffisamment d’espace pour manœuvrer. Malgré son cycle de nettoyage en 4 étapes, le Winbot 850 d’Ecovacs a du mal à supprimer les saletés incrustées sur la vitre et il n’arrive pas à éliminer le calcaire des parois de douche. Autre inconvénient : il arrive que le robot patine et produise un son d’erreur lorsqu’on n’utilise pas assez de détergent.

Les avis sur l’Ecovacs Winbot 850

De l’avis général, le W850 signé Ecovacs est un excellent appareil pour le nettoyage et l’entretien des diverses surfaces vitrées. Pratique et polyvalent, ses déplacements facilités sur les surfaces horizontales et verticales en font un atout de poids. Grâce aux innovations de la marque et au design de ce robot lave-vitres, atteindre les coins en hauteur des vitres devient un vrai jeu d’enfant. Son cycle de nettoyage en 4 étapes et ses déplacements en N ou en Z permettent d’éliminer efficacement toute trace de saleté sur les surfaces vitrées. Qu’il s’agisse de fenêtre, de miroir encadré ou non, de verre dépoli ou teinté, les avis Ecovacs Winbot 850 convergent vers une note très positive.

avis Ecovacs Winbot 850

Grâce à la technologie de pointe de ce robot, le nettoyage des surfaces est un vrai jeu d’enfant. Après l’application du détergent, il suffit de quelques clics pour lancer l’appareil et on retrouve des surfaces vitrées éclatantes de propreté. Grâce à un puissant système d’aspiration, le Winbot 850 élimine la saleté, mais il assure également son adhérence sur les zones verticales. Pourvu de capteurs révolutionnaires, cet appareil repère les obstacles et les évite. Il émet également des signaux sonores pour indiquer sa progression. Ecovacs a également conçu ce modèle pour être le plus silencieux possible. Excepté les bips, il ne fait presque pas de bruit.

Le seul bémol qui pourrait donner un avis négatif sur le W850, c’est qu’il peut être bloqué lorsqu’on n’utilise pas assez de détergent. Il arrive même qu’il n’adhère pas bien à la surface. De plus, il a du mal à évoluer sur des espaces exigus où il peut buter. Enfin, il arrive que le robot laisse tout de même certaines traces qu’il faut essayer après son passage.

Promo
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 850 - Robot nettoyeur de vitres compact
9 Commentaires
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 850 - Robot nettoyeur de vitres compact
  • Le dernier modèle plus silencieux robot de nettoyage de fenêtre WINBOT850
  • conviennent à différent types de verre, depuis les fenêtres sans cadre jusqu'aux fenêtres colorées et teintées, et même les Thermopane
  • Opération simple un seul bouton pour démarre La partie inférieure du pavé de microfibre polit la vitre sèche et sans résidu
  • Le double pare-chocs en coussinet, situé sur la partie supérieure et inférieure du W850, est entouré d'une matière douce qui protège les cadres de vos fenêtres pendant le nettoyage.
  • W850 nettoyage en 4 étapes, L'avant du tampon nettoyage humidifie, assouplit et absorbe la poussière une raclette nettoie la poussière de la fenêtre,

Dernière mise à jour le 2018-01-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *