Test complet et avis sur le Ecovacs WINBOT 950

Nous commençons petit à petit à avoir l’habitude de tester des robots laveurs de vitres chez nettoyeurdevitre.fr, et au sein de cette nouvelle gamme de nettoyeurs il y a un modèle qui a retenu toute notre attention, il s’agit du Ecovacs Winbot 950. A l’aspect différent des autres robots, il promet un volume sonore très bas ainsi qu’une qualité de nettoyage incomparable. Comme à notre habitude nous l’avons mis au banc d’essai afin de vérifier ses performances, nous vous livrons donc aujourd’hui les résultats de nos tests en situation réelles ainsi que notre avis sur le winbot 950.

Présentation du robot Ecovacs WINBOT 950

présentation Ecovacs winbot 950Le nettoyage des vitres peut devenir problématique lorsqu’il s’agit d’atteindre les coins situés en hauteur. Pour faciliter l’entretien des surfaces vitrées, la marque Ecovacs lance le Winbot 950. Dernier né d’une famille de robots lave-vitres, cet appareil intuitif et pratique fait du lavage de vitres un moment ludique. Autonome ou à contrôler par le biais d’une télécommande, ce modèle élimine rapidement et efficacement les traces et autres saletés sur vos vitres. Polyvalent, le W950 de chez Ecovacs évolue sur toutes les surfaces vitrées et assure leur entretien. Meubles en verre, miroirs, fenêtres velux ou filmées, parois de douche ou encore vérandas, cet appareil leur redonne leur éclat en quelques passages.

Affichant une performance supérieure à celle de ses petits frères, cet appareil est l’idéal pour le traitement de toutes les surfaces vitrées. Présentant toujours un design carré, l’Ecovacs Winbot 950 est la solution pour nettoyer efficacement les coins des vitres et pour atteindre les zones situées en hauteur. Esthétiquement, ce modèle présente une partie centrale ronde. C’est l’innovation pour ce modèle, car elle lui permet de tourner sur un angle de 360 degrés pour faciliter ses mouvements. Il est également pourvu de capteurs placés sur les côtés pour repérer les rebords ou pour déterminer s’il évolue encore sur une surface vitrée ou non.

Ecovacs WINBOT 950Avec le Winbot 950, la marque Ecovacs met à la disposition des utilisateurs un robot lave vitre intelligent et polyvalent. Muni du meilleur en matière de technologie de nettoyage et d’entretien des surfaces vitrées, cet appareil évolue aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales. Équipé du système Smart Drive, le W950 élimine rapidement et efficacement la saleté présente sur les surfaces en verre, les miroirs et bien sûr, les fenêtres. Il est également efficace sur les parois verticales et son design carré lui permet de nettoyer sans problèmes les coins difficiles à atteindre sur les baies vitrées ou les portes-fenêtres. Pour le confort des utilisateurs, ce modèle est des plus silencieux. Il consomme également moins d’énergie et dispose d’une batterie de secours assurant son autonomie en cas de coupure de courant.

L’Ecovacs Winbot 950 est parfait pour l’entretien de toutes les surfaces vitrées. Avec ou sans rebords, teintées, dépolies ou avec double vitrage, les vitres sont nettoyées efficacement par ce robot lave-vitres. Très pratique, ce modèle est livré avec plusieurs accessoires facilitant son utilisation. Des lingettes en microfibres au détergent en passant par la rallonge, la télécommande et bien d’autres éléments, cet appareil complet rendra leur éclat aux surfaces vitrées.

Notre test du winbot 950

Après les W830 et W850, nous avons été plus que ravis de tester ce dernier-né de la marque Ecovacs. Pour déterminer la surface minimale que le Winbot 950 peut nettoyer et pour voir si ses capteurs sont parfaitement efficaces, nous l’avons placé sur un miroir de 65 x 50 cm disposé horizontalement sur une table. Avant de débuter l’essai, nous avons préparé le robot en installant des lingettes en microfibre et en vaporisant du produit de nettoyage sur la surface à traiter. Une fois que c’est fait, il suffit d’un simple clic pour lancer le W950. Grâce à ses capteurs et au système Smart Drive, notre test Ecovacs Winbot 950 s’est bien déroulé et le robot a rapidement repéré les rebords du miroir et il a adopté un itinéraire pour en nettoyer la surface. Lorsqu’il se cogne sur les bords, la partie centrale provoque un mouvement rotatif qui renvoie le modèle dans une autre direction, sans qu’il interrompe le nettoyage. En quelques minutes, le robot lave-vitres est revenu à son point de départ et toutes traces de poussière et de saleté ont disparues.

test winbot 950 ecovacsNous avons ensuite enchainé avec un test de nettoyage du robot lave vitre sur la véranda. Là encore, un traitement de la surface à traiter est nécessaire avant de lancer le robot. Une fois le nettoyage lancé, l’Ecovacs Winbot 950 a choisi de lui-même le trajet approprié pour mener à bien sa tâche. Au cours de l’opération, nous avons dû arrêter la machine pour nous occuper d’autres tâches. Une fois qu’on l’a relancé, le Winbot 950 a repris de lui-même son trajet précédent puisqu’il avait mémorisé le trajet idéal pour nettoyer la véranda.

robot lave vitre winbot 950Pour finir notre test du winbot 950, nous avons décidé d’essayer le W950 sur une surface verticale. Nous avons opté pour la paroi de douche. Bien qu’assez petite, elle nous a permis de voir le robot lave-vitres à l’œuvre. En quelques minutes, l’appareil a redonné un bel aspect à la surface vitrée. Si nous n’avons relevé aucune trace sur la paroi, nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois afin d’obtenir le même résultat que sur les autres surfaces en verre testées précédemment. Nous avons également noté que l’appareil n’élimine pas le calcaire présent sur la paroi. Pour conclure la série de tests, nous avons lancé l’Ecovacs Winbot 950 sur une baie vitrée. Après le traitement habituel avec le détergent, le robot a débuté son nettoyage. Grâce au système Smart Drive, il est rapidement venu à bout de sa tâche tout en utilisant le meilleur des trajets. Comme la baie vitrée est en hauteur, nous avons craint que le Winbot 950 ne se décroche. Aussi, nous l’avons équipé du cordon de sécurité, mais au final il est resté parfaitement bien collé à la surface vitrée. Grâce à la rallonge livrée avec ce modèle, l’appareil a pu atteindre facilement les coins supérieurs de la baie sans qu’on ait besoin de recourir à une échelle pour les nettoyer.

Caractéristiques techniques de l’Ecovacs Winbot 950

  • Dimensions : 27,3 x 27,3 x 12,3 cm
  • Poids : 3,3 kg
  • Puissance : 75 Watts
  • Voltage : 24 Volts
  • Niveau sonore : 62 dB
  • Modèle avec fil
  • Batterie au lithium-ion
  • Livré avec 1 télécommande avec piles, du détergent, 3 tampons en microfibre, 1 chiffon, 1 adaptateur secteur, 1 ventouse, 1 cordon de sécurité, 1 rallonge et 1 manuel d’utilisation

Les avantages du Winbot 950

winbot 950 ecovacsLe W950 regroupe tous les avantages des précédents robots lave-vitres de la marque Ecovacs. Cet appareil intelligent et polyvalent est pourvu du meilleur en matière de technologie de détection d’obstacle. Grâce aux capteurs intégrés sur ses côtés, lancé l’Ecovacs Winbot 950 analyse la surface à nettoyer et repère les bords afin de s’arrêter ou de les éviter. Équipé du système Smart Drive, l’Ecovacs Winbot 950 nettoie encore plus rapidement les surfaces vitrées et en cas de collision, il a l’avantage de pouvoir basculer de 360 degrés pour se remettre dans le bon chemin. Parmi les améliorations techniques de ce robot, on peut mentionner sa mémoire. En cas d’arrêt du cycle de nettoyage, le Winbot 950 se rappelle où il s’est arrêté et il peut reprendre sa tâche depuis le dernier point où il s’est arrêté.

La marque Ecovacs a également fait de ce modèle un appareil des plus silencieux. Son système de ventilation et ses déplacements sont légers et ne dérangent pas les personnes s’occupant d’autres tâches. Ce système lui permet également adhéré efficacement à toutes les surfaces verticales. Le W950 est également efficace sur différents types de verres. Qu’il s’agisse de surfaces encadrées ou non, de verres dépolis, teintés ou avec un double vitrage, l’appareil le nettoie efficacement sans laisser la moindre trace.

Les inconvénients du W950

Ce modèle aux multiples usages a du mal à nettoyer certaines surfaces. S’il est employé sur une zone assez restreinte, il aura du mal à manœuvrer malgré ses capteurs. De plus, l’Ecovacs Winbot 950 a des problèmes à localiser certains rebords. Si ces derniers font moins de 5 mm, le robot lave-vitres ne les détecte pas et il peut tomber (d’où l’important de la cordelette de sécurité).

Les avis sur l’Ecovacs Winbot 950

Tous les utilisateurs du W950 sont ravis de ce modèle. La marque Ecovacs a fait en sorte de combiner le meilleur des précédents modèles en un seul robot lave-vitres. Efficace et pratique, il évolue parfaitement bien sur les surfaces horizontales et verticales. Polyvalent, il convient parfaitement au nettoyage des vitres, des portes-fenêtres, des miroirs ou encore des vérandas. Grâce au système Smart Drive, l’entretien des surfaces vitrées est facilité. D’un simple clic, l’Ecovacs Winbot 950 sélectionne lui-même son itinéraire. Les avis winbot 950 sont donc positifs, le système de ce robot lui permet de détecter facilement les obstacles et de les éviter ce que beaucoup d’utilisateurs apprécient. En cas de collision avec un rebord, la partie centrale circulaire de ce modèle le fait basculer jusqu’à 360 degrés pour lui permettre de prendre une autre direction.

avis ecovacs winbot 950

Le Winbot 950 est une excellente alternative pour nettoyer les vitres et les coins hors de portée. Grâce à ses déplacements précis, ce robot ne laisse aucune surface non lavée. Son processus de nettoyage en 4 étapes permet d’entretenir efficacement toutes les surfaces vitrées en éliminant la poussière et la saleté sans laisser la moindre trace. Le détergent livré avec le modèle assure parfaitement l’entretien des vitres. S’il est épuisé, il est facilement remplaçable par un autre produit pour vitres. Équipé d’un puissant système de ventilation, le W950 adhère parfaitement aux parois verticales. En cas de chute, un système de sécurité composé d’une ventouse et d’un cordon assure sa sécurité. Parfaitement silencieux, il ne trouble pas les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Grâce aux alertes sonores et lumineuses de ce robot, il est possible de suivre la progression du nettoyage à tout moment.

Promo
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
31 Commentaires
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
  • Nettoyage robotisé rapide et impeccable
  • Fiable sur de nombreuses surfaces en verre
  • Nettoie les fenêtres difficiles d'accès
  • Technologie Smart drive
  • Fonctionnement simple en 3 étapes

Dernière mise à jour le 2018-02-18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *