Quel est le meilleur appareil pour faire les vitres ?

Rate this post

De nombreuses familles voient le lavage des carreaux comme une véritable corvée. Cette tâche s’avère toutefois indispensable pour avoir un intérieur propre et agréable. Il est d’ailleurs essentiel de renouveler cette opération assez régulièrement et surtout de bien s’équiper. Pour ce faire, investissez dans un appareil dédié : le nettoyeur de vitres. En plus de s’adapter à toutes les surfaces vitrées, les nettoyeurs pour vitres sont faciles à prendre en main. Surtout, cet appareil rend le nettoyage plus rapide et plus efficace. Mais face à la pléthore de choix, quel est donc le meilleur nettoyeur pour vitres ? Pour vous simplifier la tâche, voici les appareils à privilégier.

Le Kärcher WV 50+

Le nettoyeur pour vitres Karcher WV 50+ est un appareil relativement performant, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer des carreaux de fenêtres. Il affiche un volume de 20 ml et un poids de 700 g. Produit par la marque Kärcher, cet appareil dispose d’une capacité de 0,1 L ainsi qu’un voltage de 3,6 Volts. Il est disponible en 3 couleurs différentes : noir, gris et jaune. Côté dimensions, le nettoyeur pour vitres Kärcher WV 50+ fait 13 x 28 x 35,5 cm (L x l x h).

Pour faciliter le lavage des vitres, ce robot nettoyeur de vitres est doté d’une raclette aspirante. Il s’agit d’un appareil sans fil livré avec :

  • 1 bonnette en microfibres ;
  • 1 dose de 20 ml de produit nettoyant.

Le nettoyeur de vitres WV 50+ de Kärcher offre une autonomie de 20 minutes pour un temps de charge estimé à 2 heures. Il se distingue par sa facilité d’utilisation. Léger, cet appareil sans fil vous permet de répéter plusieurs fois les gestes nécessaires au nettoyage de vos vitres. Cela vous permet de gagner du temps tout en évitant de vous fatiguer.

Le nettoyeur pour vitres Kärcher WV 50+, c’est aussi un robot vitre robuste reconnu par les familles pour sa fiabilité. Seuls bémols : ce nettoyeur de vitres Kärcher reste assez onéreux, ne possède pas de technologie vapeur et affiche un temps de charge relativement long.

Le Kärcher WV2 Premium

Le Kärcher WV 2 est un nettoyeur de vitres sans fil nouvelle génération. Il est conçu pour nettoyer tous types de surfaces vitrées, notamment des pare-douches, des tables basses, des miroirs, des baies vitrées et des fenêtres. Cet appareil de 620 g est muni d’un réservoir de 100 ml pour l’eau sale. Disponible en jaune et en noir, il fait 40 cm de diamètre, 12 cm de longueur, 20 cm de largeur et 32 cm de hauteur.

Le nettoyeur pour vitres WV 2 de Kärcher, c’est un nettoyeur de vitres aspirateur possédant une autonomie de 25 minutes (soit 75 m2) pour un temps de charge de 140 minutes. Il est livré avec plusieurs accessoires, dont :

  • une dosette de détergent concentré ;
  • un pulvérisateur 2 en 1 avec bonnette en microfibres ;
  • une batterie Li-Ion ;
  • un chargeur secteur pour la batterie.

Le Kärcher Premium WV 2 est un appareil sans fil relativement performant et pratique. Il dispose notamment de 2 types de raclettes, à choisir en fonction du type de surface à nettoyer :

  • 1 raclette standard de 280 mm ;
  • 1 raclette petits carreaux de 170 mm.

Ce nettoyeur de vitres est très silencieux, en plus d’offrir une grande autonomie. Il est également plus ergonomique et se distingue par sa poignée offrant une bonne prise evin main ainsi que son réservoir entièrement amovible. Le prix de cet appareil reste toutefois assez élevé.

Le Kärcher WV5 Premium

Le Kärcher WV 5 Premium est un robot nettoyeur de vitres sans fil de taille standard. Il s’adapte à presque toutes les surfaces planes. Cet appareil est muni d’une buse d’aspiration supplémentaire et est alimenté sur batterie. Sa capacité de nettoyage avoisine les 105 m2. Autrement dit, il vous permet de nettoyer près de 35 fenêtres ou surfaces vitrées.

Côté autonomie, ce nettoyeur de vitres Kärcher peut fonctionner pendant 35 minutes pour un temps de recharge de 185 minutes. Doté d’un réservoir d’eau de 100 ml, cet appareil Premium possède, comme le WV 2, 1 raclette standard de 280 mm et 1 raclette petits carreaux de 170 mm. Il est livré avec :

  • 1 concentré nettoyant 20 ml ;
  • 1 pulvérisateur avec bonnette en microfibres ;
  • 1 batterie lithium ion amovible ;
  • 1 chargeur.

Le Kärcher WV 5 sans fil possède plusieurs avantages non négligeables. Extensions aspirantes, affichage LED, batterie amovible rechargeable, réservoir d’eau sale… Chacune de ses fonctionnalités en fait le meilleur appareil de nettoyage pour vitres de sa catégorie. En effet, on apprécie particulièrement ce robot nettoyeur pour sa polyvalence, son efficacité et sa rapidité. Toutefois, il ne dispose que d’une seule lingette nettoyante dans son set.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *