Retrouvez notre test du robot nettoyeur de vitre Y-BOA

Alors que les nombreux modèles de robots lave-vitres du marché se déclinent sous forme carrée ou ronde, la marque Y-BOA propose un appareil au design atypique. Si son produit rappelle un peu les têtes de balais-brosses, ce dernier n’a rien à envier à ses concurrents. Compact et léger, le robot Y-BOA est fait pour le nettoyage de toutes les surfaces vitrées. Il est aussi efficace sur une paroi verticale que sur une zone horizontale et il redonne son éclat au verre en quelques minutes. Grâce à cet appareil de chez Y-BOA, nettoyer les vitres deviendra un vrai amusement. Il suffit de lancer le robot et de le laisser briquer toutes les surfaces voulues sans avoir à le surveiller constamment.

Présentation du robot lave-vitres de Y-BOA

robot lave-vitres Y-BOALa marque Y-BOA a mis tout son savoir-faire dans la création de ce robot lave-vitres. Afin qu’il puisse traiter et nettoyer aussi bien les surfaces horizontales que verticales, cet appareil a été muni de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la motorisation et de l’intelligence électronique. Conçu pour l’entretien de toutes les surfaces vitrées, le robot pour vitres Y-BOA adhère facilement à toutes les surfaces lisses. S’il convient pour le nettoyage de zones horizontales, il fait surtout des miracles sur les parois verticales. Grâce à lui, il est possible d’atteindre les sommets des hautes fenêtres sans avoir à utiliser une échelle. Cet appareil dispose de 4 tampons à la texture particulière qui briquent et éliminent toute trace de poussière et de saletés sur les surfaces vitrées. Une fois connecté à une prise secteur, le robot lave-vitres de chez Y-BOA peut réaliser en un temps record plusieurs cycles de nettoyage sur différentes surfaces. En seulement quelques minutes, ce modèle redonnera tout leur éclat aux vitres.

robot nettoyeur de vitre Y-BOALe robot lave-vitres Y-BOA est un modèle au design inédit. Avec sa forme oblongue, il rappelle un peu la tête d’un balai-brosse et aussi son homologue l’Alfawise s60. Cependant, il est aussi efficace que les autres modèles du marché. Sa forme particulière et la puissance de son moteur lui permettent d’atteindre le sommet des hautes fenêtres et de nettoyer les coins des vitres qui sont souvent difficiles d’accès.

Le robot Y-BOA séduit également par sa praticité et son intelligence. Disposant de 3 modes de nettoyage, il s’adapte à la taille et à la nature de la surface vitrée à nettoyer. Grâce à sa télécommande, il est possible de contrôler cet appareil ou de le mettre en marche pour qu’il effectue de lui-même l’entretien des vitres. Pour éviter que le modèle ne tombe pendant qu’il nettoie les vitres, il est nécessaire de l’attacher avec le cordon de sécurité livré avec le robot. Cette précaution est d’autant plus nécessaire si on utilise ce dernier sur une surface extérieure sans balcon ni terrasse.

Notre test du robot laveur de vitres Y-BOA

test nettoyeur de vitres YBOAPour le test du robot lave-vitres Y-BOA, nous avons procédé avec prudence. Si l’appareil dispose des mêmes fonctionnalités que tous les modèles du même genre, le fait que son manuel d’utilisation soit en anglais a été un peu problématique. Une fois ce dernier lu, nous avons préparé le robot. Il est à noter que pour que ce dernier fonctionne correctement, il est important de s’assurer que chacun de ses éléments soit bien fixé. S’il semble assez facile d’installer les tampons de nettoyage sur l’appareil, il faut être certain que ces derniers soient bien placés sur la roue de nettoyage. Dans le cas contraire, comme nous en avons fait l’expérience, le nettoyage n’est pas aussi efficace que prévu et il peut subsister certaines traces sur les surfaces vitrées.

Avant de lancer un cycle de nettoyage avec le laveur de vitres Y-BOA, certaines vérifications s’imposent. Avant de brancher l’appareil, il faut s’assurer que la batterie est bien en place et si elle est fonctionnelle. Si oui, on allume le robot. Une fois que le témoin de la machine indique qu’elle est prête à fonctionner, nous l’avons placé sur la baie vitrée. Malheureusement, nous n’avons pas attendu que le robot lave-vitres adhère parfaitement à la paroi et ce dernier a failli tomber. Après un second essai, l’appareil a pu se lancer sans soucis dans son cycle de nettoyage. En quelques minutes, il a parfaitement bien nettoyé la baie vitrée, y compris les coins en hauteur qui nécessitait l’utilisation d’une échelle. Grâce à ces capteurs et ses 3 modes de déplacement, le robot lave-vitres Y-BOA a pu déterminer un itinéraire parfait pour nettoyer efficacement et rapidement la surface vitrée, et le tout, sans laisser de traces.

test robot lave vitres Y-BOALe robot Y-BOA fait également des miracles sur des surfaces lisses. Après le test concluant sur la baie vitrée, nous l’avons essayé sur une paroi de douche. Avec la même efficacité, l’appareil a rapidement éliminé toutes les traces et la saleté qui se sont accumulées sur la surface. Nous avons obtenu le même résultat en le posant sur une table en verre de grande taille. Toutefois, nous avons noté que ce modèle est plus à l’aise lors de l’entretien des surfaces verticales qu’horizontales. Ce robot lave-vitres peut aussi être employé pour le nettoyage des carreaux, que ce soit ceux du sol ou du mur. Lors des phases de nettoyage, il est toujours conseillé d’accrocher le robot Y-BOA avec son cordon de sécurité. C’est la meilleure des garanties anti-chutes en cas de de coupure d’électricité ou de problème d’adhérence sur une surface donnée.

Caractéristiques techniques de l’Y-BOA

  • Dimensions : 29,8 x 12 x 15 cm
  • Puissance : 80 Watts
  • Poids : 1,3 kg
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Vitesse de nettoyage : 4 m2/min
  • Livré avec 4 tampons de nettoyage, 1 adaptateur, 1 corde de sécurité et 1 manuel d’utilisation en anglais

Avantages de l’Y-BOA robot lave-vitres

Le robot lave-vitres Y-BOA est un appareil polyvalent et discret. Son design compact et sa légèreté font de cet appareil un moyen idéal pour nettoyer les fenêtres avec des coins situés en hauteur, donc difficiles à atteindre. Ses 4 tampons de nettoyage se fixent facilement sous le modèle et ils sont réalisés dans une matière qui frotte et élimine parfaitement et facilement toutes les traces de saleté et de poussière sur les différentes surfaces. Grâce à ses 3 différents modes de nettoyage, le robot Y-BOA assure un entretien parfait des vitres, du verre ou des carreaux. Combinés avec la puissance et la vitesse de nettoyage du modèle, ces modes permettent de rendre rapidement leur éclat à tous les types de surface.

En plus d’être polyvalent, cet appareil lave-vitres de la marque Y-BOA est également très silencieux. Une fois lancé, il ne fait presque pas de bruit, ce qui permet à l’utilisateur de s’adonner à d’autres tâches en attendant la fin du cycle de nettoyage. Très pratique, cet appareil peut également être contrôlé via la télécommande pour le nettoyage de certaines surfaces. Enfin, le robot nettoyeur de vitre dispose d’un excellent système anti-chutes. La puissance de son moteur lui assure une adhérence parfaite sur toutes les surfaces, et en cas de problème un cordon de sécurité rattrape l’appareil s’il chute.

Les inconvénients de l’Y-BOA

Bien que puissant et pratique, le robot lave-vitres signé Y-BOA se montre parfois capricieux. Avant de lancer un cycle de nettoyage, il est important de s’assurer que la batterie de l’appareil soit bien en place et que ce dernier est prêt à être utilisé. Il est également nécessaire de vérifier que le robot adhère bien sur la surface avant de le laisser faire le nettoyage (surtout pour les parois verticales). Ce modèle perd aussi de son efficacité si les tampons de nettoyage ne sont pas bien installés. Il est conseillé de ne pas l’utiliser en extérieur durant les journées humides. Il est livré avec un manuel d’utilisation en anglais, donc il faut s’accrocher pour bien comprendre son fonctionnement. Le plus gros inconvénient du robot Y-BOA, c’est qu’il a du mal à évoluer sur des surfaces sans cadres. Ses capteurs ne lui signalent pas que la surface à nettoyer se termine et il continue son travail et risque de tomber dans ces cas-là si on n’y prête pas attention.

Les avis laissés par les utilisateurs sur l’Y-BOA

En général, le robot lave-vitres de la marque Y-BOA n’a rien à envier aux autres appareils du même genre. Conçu pour l’entretien des fenêtres de toutes les tailles, ce robot lave vitres élimine rapidement et efficacement toute trace de saleté et de poussière sur les surfaces pour leur redonner leur éclat premier. Son design compact et la légèreté permettent de récolter de bon avis robot laveur de vitres y-boa et de se déplacer rapidement et d’atteindre les zones difficiles d’accès ou nécessitant souvent l’utilisation d’une échelle. Affichant une grande puissance, le robot Y-BOA convient aussi bien au nettoyage des surfaces horizontales et verticales. Disposant de 3 modes de nettoyage, cet appareil assure l’entretien de tous les types de surfaces de différentes tailles. Grâce à sa télécommande, ce modèle peut être guidé lorsqu’il travaille sur certaines surfaces ou bien on peut le laisser en mode automatique.

Le robot lave-vitres Y-BOA est un appareil qui s’avère être sécurisé et d’une fiabilité incontestée. Alimenté en continu, il nettoie rapidement toutes les vitres, les verres ou même les carreaux de la maison. Grâce à système d’adhérence performant, ce modèle évolue aisément sur les parois verticales. Et en cas de chute à cause d’un obstacle ou d’une coupure d’électricité, un cordon de sécurité résistant empêche l’appareil de se briser. Si le robot nettoyeur de vitre a tout pour plaire, il lui arrive parfois de se montrer difficile. Une batterie mal placée peut l’empêcher de bien fonctionner, de même qu’un tampon de nettoyage mal fixé peut rendre le nettoyage des surfaces vitrées moins précis et efficace. Néanmoins, ces inconvénients peuvent être évités avec de la vigilance.

Promo
Y-BOA Robot Laveur de Vitres Robot Nettoyeur Lave-Vitres Automatique pour Nettoyage Haute-Fenêtre (Or)
2 Commentaires
Y-BOA Robot Laveur de Vitres Robot Nettoyeur Lave-Vitres Automatique pour Nettoyage Haute-Fenêtre (Or)
  • Il permet d'éviter le risque de fonctionnement à haute altitude
  • Contr?le avec la télécommande;
  • Il applique non seulement à la fenêtre, mais aussi pour la surface de paroi lisse, etc.(comme les murs des toilettes, des tables de conférence, etc.)
  • L'anti-chute de fermeture avec puissance continue UPS,corde de sécurité;
  • Le robot laveur de vitres nettoye la fenêtre automatique,adapté à la chambre,ou des supermarchés,la haute-fenêtre
  • Performances
  • Côté pratique / Prise en main
  • Qualité du nettoyage
  • Design
  • Prix
3.9

En résumé

Ce nettoyeur de vitre robot de la marque Y-BOA a tout pour plaire a la seule condition de respecter scrupuleusement le mode d’emploi. Chose peu pratique, celui-ci est en anglais mal traduit, donc il vous faudra vous armer de patience pour utiliser à pleine capacité ce petit robot et laver vos vitres rapidement. Essayez également de profiter des fréquentes réductions qui entoure ce produit ce qui en fera une très bonne affaire.

Dernière mise à jour le 2018-10-17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *