On a testé le robot nettoyeur de vitre Amibot Glass AG30

Le marché regorge de nombreux robots entièrement dévolus au nettoyage et à l’entretien des vitres. Avec tous ces modèles multifonctions et aux différentes formes, il est difficile de trouver l’appareil qui conviendra parfaitement à ses besoins. C’est pour nous éviter de faire un choix qui s’avère souvent difficile que la marque Amibot nous propose le AG30. Design et polyvalent, ce robot lave-vitre est l’idéal pour l’entretien rapide et efficace des surfaces vitrées, et ce, sans qu’on ait à se fatiguer. Intelligent, précis et efficace, l’Amibot Glass AG30 se charge du nettoyage des vitres horizontales ou verticales de la maison en toute sécurité.

AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre
Amibot - Cuisine
288,40 EUR

Présentation du robot Amibot Glass AG30

Amibot Glass AG30Grâce au AG30 de chez Amibot, le nettoyage des vitres n’a jamais été aussi facile. Pourvu des dernières innovations technologiques, ce robot laveur de vitres est aussi efficace sur les surfaces horizontales que verticales. Grâce à un puissant système de ventilation, il adhère parfaitement aux vitres et se déplace facilement sans à-coups. Pour un entretien optimal des surfaces vitrées, le AG30 est livré avec 2 types de mops : une mop grise et une mop jaune. Ces 2 lingettes en microfibres essuient et entretiennent parfaitement les vitres pour leur rendre tout leur éclat. Le robot est également livré avec une batterie de secours lui assurant une certaine autonomie, même en cas de coupure de courant et une longue rallonge pour lui permettre d’effectuer des cycles de nettoyage en extérieur ou en hauteur.

Amibot Glass AG30 vue de dessousLe Amibot Glass AG30 a été conçu pour faciliter le nettoyage des vitres. Son design carré convient parfaitement pour atteindre les coins difficilement accessibles de certaines surfaces vitrées. Il est également léger et compact, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement lors des cycles de nettoyage. Sur le dessus, ce robot lave-vitres présente une poignée permettant de le transporter plus facilement ou de le déposer plus aisément sur une surface verticale.

Le Glass AG30 est un robot intuitif et doté d’une puissance impressionnante. Pourvu du système « Smart Navigation », il peut effectuer plusieurs types de mouvement pour nettoyer efficacement les vitres. En mode automatique ou à diriger avec la télécommande, ce modèle élimine la saleté et la poussière accumulées sur les différentes en quelques passages. Le robot dispose également de plusieurs systèmes garantissant sa sécurité lors du nettoyage. Ce robot lave-vitres profite aussi du système « Corner Friendly ». Grâce à ce dernier, il repère rapidement et facilement les rebords et les coins des vitres et les évite sans problème.

Notre test du robot Amibot

montage AMIBOT Glass AG30

Dès le déballage de l’Amibot Glass AG30, nous avons été pressés de le tester. Toutefois, avant de lancer le robot lave-vitres dans sa phase de nettoyage, il est important de fixer l’une des mops sous l’appareil. Nous avons découvert que chacune possède des propriétés spécifiques. Pour un entretien rapide, mais régulier des surfaces vitrées, la lingette de nettoyage grise fera l’affaire. Une fois imbibée de détergent, elle est placée sous l’appareil et il ne reste plus qu’à lancer le cycle de nettoyage. La mop jaune livrée avec le AG30 quant à elle, elle est utilisée pour un nettoyage plus approfondi. Sa texture particulière permet d’éliminer la poussière persistante ou les saletés qui sont incrustées sur la vitre. Elle élimine facilement ces dernières sans laisser de traces visibles sur la surface. Nous avons noté que pour obtenir un meilleur résultat et pour avoir des fenêtres éclatantes de propreté, il est préférable d’utiliser les 2 lingettes en complément l’une de l’autre.

test Amibot Glass AG30Pour bien apprécier les performances du nettoyeur de vitre Amibot Glass AG30, nous l’avons testé sur une table en verre. Une fois le robot lave-vitres posé et lancé, le AG30 a choisi lui-même son itinéraire. Nous avons pu observer l’efficacité de son système « Corner Friendly » qui a détecté les bords de la table, ce qui a évité à l’appareil de faire une chute. Au démarrage de notre test Amibot AG30, nous avons observé que le robot analysait la surface avant de démarrer. Nous l’avons ensuite vu faire des mouvements en N puis en Z. Il s’agit là d’une spécificité de ce modèle qui peut alterner ses déplacements pour mieux nettoyer une surface donnée. Nous avons également noté que lors du cycle de nettoyage d’une zone horizontale, il est possible de contrôler le robot grâce à une télécommande. Lors du test sur une baie vitrée, nous avons placé l’Amibot Glass AG30 dans un coin et nous l’avons laissé faire le nettoyage lui-même. Rapidement, il a couvert toute la surface, même les coins en hauteur qui nécessitent l’usage d’une échelle.

Le robot lave vitre AG30 a été conçu par la marque Amibot pour répondre aux besoins de l’utilisateur et être le plus efficace possible. Grâce à une technologie de pointe, ce robot lave-vitres est parfaitement sécurisé. Grâce à une rallonge faisant près de 5 m, ce modèle peut travailler en extérieur et peut être utilisé pour atteindre des surfaces situées en hauteur. Grâce à la technologie « Xtrem Power », l’Amibot Glass AG30 adhère facilement à toutes les surfaces vitrées. Ce système de ventilation très puissant permet au robot de se fixer sur les vitres sans tomber. Nous avons débranché l’appareil pour tester l’autonomie de la batterie de secours et il a fallu près de 30 minutes avant que l’appareil ne cesse de fonctionner. Une fois sa charge terminée, le AG3O s’est détaché de la surface vitrée, mais grâce au cordon de sécurité, le robot n’est pas tombé par terre.

Caractéristiques techniques de robot Amibot Glass AG30

  • Dimensions : 25 x 25 x 8 cm
  • Puissance : 75 Watts
  • Poids : 1,35 kg
  • Autonomie batterie de secours : 30 min environ
  • Temps de charge : 1 h
  • Livré avec une télécommande, deux mops de nettoyage, une batterie de secours, une rallonge de 4,5 m et un câble de sécurité
  • Pour consulter le mode d’emploi ou notice de l’Amibot Glass AG30 cliquez ici.

Les avantages de l’Amibot Glass 30

L’Amibot Glass AG30 est surtout apprécié pour sa praticité et sa polyvalence. Ce robot lave-vitres redonne leur éclat aux surfaces vitrées horizontales et verticales grâce à ses 2 lingettes en microfibre. À utiliser en complément l’une de l’autre, ces accessoires éliminent facilement la saleté ou la poussière accumulée sur les vitres. Grâce à la technologie de pointe qui le compose, l’AG3O de chez Amibot est considéré comme un appareil intelligent. Il sélectionne lui-même son parcours de nettoyage et grâce au système « Corner Friendly », il localise les rebords et les obstacles afin de les éviter.

Le nettoyeur de vitre AG30 est facile à utiliser. D’un simple clic, on lance le nettoyage. Grâce à la télécommande, il est également possible de contrôler le robot lave-vitres lors du lavage des surfaces horizontales. Il dispose de 3 modes de déplacement : en N, en Z et une alternance des précédents mouvements. Grâce à ces derniers, l’AG30 est capable d’assurer l’entretien de toutes les surfaces vitrées, du moment que leurs dimensions ne soient pas inférieures à 50 x 70 cm. Ce robot est également équipé d’une batterie de secours qui lui assure une alimentation continue pendant 30 minutes en cas de problème ou de coupure électrique. Pour éviter les risques de chute dans ces cas-là, le modèle dispose d’un cordon de sécurité qui le rattrape s’il se décolle de la paroi.

Les points négatifs du nettoyeur de vitres AG30

Si l’AG30 définit lui-même son parcours et évite les rebords, il a du mal à localiser certains bords s’ils sont trop petits. Les capteurs de ce modèle ont du mal à localiser les obstacles faisant moins de 5 mm et il peut parfois passer au-dessus. Les différents déplacements de ce robot lave-vitres permettent de nettoyer efficacement toutes les surfaces vitrées, mais l’élimination de la saleté n’est vraiment effective que si l’appareil est placé à 8 cm du rebord de la surface. Enfin, pour que la surface soit parfaitement nickel lors de l’utilisation de la lingette en microfibre grise, il est important de bien humidifier cette dernière avec du détergent. Dans le cas contraire, le nettoyage n’est pas parfait et il peut subsister certaines traces. Concernant son prix, il peut être jugé élevé mais les performances suivent vraiment. Ceux qui cherchent un robot qui nettoie les vitres moins cher pourront se tourner vers le Alfawise s60.

Les avis sur l’AG30

Ce robot lave-vitres lancé par la marque Amibot rencontre un grand succès auprès des utilisateurs. Pratique et intelligent, il assure parfaitement le nettoyage et l’entretien de toutes les surfaces vitrées. Puissant et pratique, l’AG30 s’accroche parfaitement à toutes les parois grâce à son système de ventilation très performant. Il assure également le maintien du robot sur les surfaces verticales ainsi que sa sécurité. Son design carré a été pensé pour atteindre les coins souvent difficiles d’accès et sa technologie de pointe lui permet d’éviter les bords et autres obstacles pouvant entraver sa progression. Grâce à ses 2 mops, l’Amibot AG30 redonne leur éclat aux vitres en quelques passages. Pour tous ces points précédemment cités, le robot lave vitre amibot avis est très positif et en fait un des meilleur nettoyeur de vitre robot du moment.

avis robot nettoyeur de vitre Amibot Glass AG30

L’AG30 est un modèle intuitif qui sélectionne lui-même sa trajectoire grâce au système « Smart Navigation ». Ce dernier lui permet de scanner la surface à nettoyer et il adopte ainsi une trajectoire appropriée. Grâce à ses déplacements en N ou en Z, il ne laisse aucune zone non nettoyée. La marque Amibot l’a également pourvue d’une fonction permettant d’alterner ses 2 types de déplacement. Ainsi, il assure un meilleur entretien de toutes les surfaces vitrées. Ce robot lave-vitres peut également être dirigé grâce à la télécommande lorsqu’il s’occupe des surfaces horizontales.

AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre
7 Commentaires
AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre
  • Le robot lave vitre AMIBOT Glass AG30 bénéficie du système de déplacements intelligents Smart Navigation et d'une accroche Xtrem Power qui le maintient en toute sécurité sur les surfaces vitrées. Equipé de deux mops de nettoyage différentes, il permet un lavage complet et efficace de vos vitres. Avec son pare-chocs et sa technologie Corner Friendly, le Glass AG30 détecte délicatement les bords de vos vitres, sans les abîmer.
  • Xtrem Power : technologie d'accroche puissante
  • Corner Friendly : système de détection de bords
  • Performances
  • Côté pratique / Prise en main
  • Qualité du nettoyage
  • Design
  • Prix
3.8

En résumé

L’AG30 sorti par la marque Amibot est un modèle fiable et sécurisé qui arrive à réunir beaucoup d’avis positifs. Il est livré avec une batterie de secours de haute capacité lui permettant de poursuivre le nettoyage, même en cas de coupure d’électricité. Il dispose également d’un cordon de sécurité conçu pour éviter les chutes s’il venait à se décoller à cause de l’arrêt du système de ventilation qui le maintient sur la paroi verticale.

Dernière mise à jour le 2019-02-22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *