Le Top 3 des meilleurs nettoyeurs de vitre à vapeur de 2022

4.2/5 - (6 votes)

Le nettoyeur à vapeur est devenu un outil incontournable pour obtenir des vitres impeccables. À son efficacité s’ajoutent une grande polyvalence et une facilité d’utilisation. Cet article vous renseigne sur les critères de choix d’un nettoyeur de vitre ainsi que les meilleurs modèles du marché.

nettoyeur-vitre-vapeur

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre à vapeur ?

Comme son nom l’indique, le nettoyeur de vitre à vapeur est un appareil électroménager conçu pour nettoyer en profondeur les surfaces vitrées avec de la vapeur. Il élimine efficacement toutes les saletés sans recourir aux produits chimiques. Il est autonome et dispose d’un réservoir à eau, d’une raclette et d’un manche ergonomique.

Son utilisation est simple :

  • Remplissez le réservoir avec de l’eau. Évitez de le remplir complètement.
  • Allumez le lave-vitre, puis actionnez le chauffage de l’eau. Un voyant vous signalera lorsqu’il sera opérationnel.
  • Appuyez sur le bouton de commande pour enclencher la vaporisation. Projetez la vapeur de manière verticale et à une distance de 10 cm de la vitre.
  • Arrêtez la vapeur et passez la raclette de haut en bas pour éliminer les résidus d’eau.
  • Avec un chiffon ou la brosse du nettoyeur, essuyez les gouttes d’eau formées à la base de la vitre.

Comment choisir un bon lave-vitre à vapeur ?

Pour choisir un bon nettoyeur à vapeur, certains critères sont à considérer :

L’autonomie et les accessoires

Votre lave-vitre doit être doté d’une bonne autonomie et d’une puissance suffisante. Vous économiserez ainsi du temps pour le préchauffage et pourrez racler toutes vos vitres en une seule charge.

Préconisez un nettoyeur de vitre à vapeur avec deux raclettes de tailles différentes : une raclette de 17 cm pour les petites surfaces et une autre de 28 cm pour les surfaces plus larges. Optez également pour une raclette flexible ou en caoutchouc pour atteindre tous les angles de vos vitres.

La maniabilité

Privilégiez les nettoyeurs légers, peu encombrants et dotés d’un manche ergonomique. En effet, ces modèles garantissent un nettoyage efficace sans vous fatiguer. Les boutons de commande doivent également être bien visibles et faciles à actionner.

La versatilité

Certains nettoyeurs à vapeur peuvent nettoyer d’autres types de surface comme le carrelage. Certains modèles plus sophistiqués s’utilisent également pour le nettoyage des moquettes, du bois et même des tissus d’ameublement.

Les trois meilleurs lave-vitres à vapeur

Nous vous dévoilons notre top 3 des modèles les plus performants :

Le WV5 Plus N de Kärcher

Ce nettoyeur de vitre à vapeur est de loin le meilleur modèle de toute la gamme de Kärcher. Il est léger, sans fil et très ergonomique, facilitant le nettoyage avec une seule main. Il dispose d’un réservoir amovible de 100 ml, d’un pistolet à pression pour la vaporisation et de deux raclettes de 17 et 28 cm. Son atout majeur : sa batterie lithium-ion offrant une autonomie de 35 minutes.

PromoBestseller No. 1
Kärcher WV 5 Plus N - Nettoyeur de vitres - Nettoyage rapide et sans trace - 35 min d'autonomie soit 105 m² de surface plane (environ 35 fenêtres)
  • Sans fil : ce nettoyeur de vitres compact, léger et silencieux est équipé d’une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 35 fenêtres en une seule charge
  • Efficace : le dispositif alliant pulvérisateur à bonnette microfibres, raclette et aspirateur à eau vous garantit un résultat impeccable, sans traces ni coulures

Le Windomatic de Vileda

Ce nettoyeur pour vitre a une durée de fonctionnement de 40 minutes. Grâce à ses deux niveaux de puissance, il est en mesure d’éliminer efficacement les taches les plus tenaces. Son poids de 898 grammes, sa raclette flexible et son manche ergonomique facilitent sa manipulation. Son plus : une brosse en microfibre capable d’absorber les résidus de saletés.

Bestseller No. 1
Vileda Windomatic Power Set Aspirateur pour fenêtre avec Accessoire Spray
2 679 Commentaires
Vileda Windomatic Power Set Aspirateur pour fenêtre avec Accessoire Spray
  • Gr ce à sa tête munie de 12 canaux d'air Windomatic Power aspire l'eau efficacement sur toute la longueur et évite les gouttes sur le sol lors du nettoyage
  • 2 puissances d'aspirations

Le WIZ400 de H. Koenig

Ce modèle se distingue par une autonomie de 30 minutes et une puissance de 1 200 watts, limitant ainsi le préchauffage à 30 secondes. En outre, son réservoir de 340 ml optimise le volume de vapeur à projeter. Il est livré avec une grande raclette de 28,2 cm, une autre raclette de 20 cm, une brosse et un embout droit. Malgré sa bonne performance, ce nettoyeur à vapeur reste attaché à son fil, ce qui limite les mouvements lors du nettoyage.

Conclusion

Le lave-vitre à vapeur demeure une solution pratique pour des vitres immaculées sans trop d’effort. Pour un nettoyage optimal et sans effort, optez pour un modèle autonome, ergonomique et polyvalent.

Dernière mise à jour le 2022-06-30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.