Pourquoi utiliser un lave vitre magnétique ?

La majorité des ménages utilisent un nettoyeur de vitre magnétique en raison de son efficacité. Il peut nettoyer les vitres à l’intérieur et à l’extérieur de votre demeure. Différents modèles et coloris sont disponibles sur le marché.

lave-vitre-magnetique2

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre magnétique ?

Cet accessoire en caoutchouc vous permet de nettoyer sans aucune difficulté toutes les vitres de votre maison. Il peut être utilisé aussi bien horizontalement que verticalement et vous donne accès à tous les coins.

Les avantages du lave vitre magnétique

Cet outil remplace à la perfection les chiffons et les torchons que vous avez l’habitude d’utiliser pour nettoyer vos vitres. Non seulement vous pouvez vous en servir pour astiquer les surfaces vitrées difficiles d’accès, mais vous pouvez également gagner du temps.

Si le ménage est un véritable calvaire pour vous, un nettoyeur de vitre magnétique vous sera d’une grande aide.  Son utilisation ne demande pas beaucoup d’efforts, car un seul passage suffit pour avoir des fenêtres étincelantes. Il est difficile de les nettoyer sans laisser de traces, alors que vous obtenez un résultat impeccable avec un nettoyeur de vitres 2 faces. De plus, les torchons peuvent s’user au fur et à mesure de leur utilisation, tandis qu’un lave-vitre magnétique est durable.

Comment fonctionne un nettoyeur de vitre magnétique ?

Peu importe le nombre de vitres à nettoyer, vous pouvez gagner du temps et de l’argent en utilisant un nettoyeur de vitres magnétique. Plus besoin de prendre plusieurs chiffons ni d’utiliser beaucoup de produit nettoyant.

Quand vous allez nettoyer, vous allez placer le nettoyeur de vitres 2 faces sur chaque côté de la vitre.  Les deux ensembles se fixent de l’autre côté de la vitre grâce à des aimants. Ce système permet de reproduire les mouvements effectués de l’intérieur par le dispositif fixé à l’extérieur. Il suffit ensuite de répandre un peu de produit nettoyant sur celui-ci avant de déplacer votre nettoyeur de vitres magnétique sur toute la surface.

Le dispositif est doté d’une éponge qui se chargera de savonner et de laver. L’essorage et le séchage sont assurés par les raclettes. Le nettoyeur de vitre magnétique peut être doté d’un cordon qui vous offre plus de sécurité lors de son utilisation.

Comment choisir son lave-vitre magnétique ?

Si vous avez des fenêtres extérieures, il est préférable de vous munir d’un outil performant tel qu’un nettoyeur de vitre magnétique. Pour parvenir à un meilleur résultat, il est essentiel de choisir un modèle de qualité. Vous pouvez, certes, choisir le design en fonction de vos goûts personnels, mais il faut également tenir compte d’autres critères.

 Composants du nettoyeur de vitre

Vous devez choisir selon le nombre et la dimension des surfaces vitrées à nettoyer. La qualité des aimants est primordiale, car c’est ce qui permet au dispositif de se fixer à votre vitre. Sans ce composant, votre nettoyeur de vitres 2 faces vous contraint à faire un double travail.

Avant de faire votre achat, pensez à vérifier l’épaisseur de vos vitres. Un double vitrage requiert un aimant puissant. Pour plus de sécurité, il est préférable de choisir un modèle doté d’un cordon élastique de 2 m de long. Les dimensions de la raclette en caoutchouc doivent correspondre à l’aire et au type de surfaces vitrées à nettoyer.

Pour les vitres de petite taille, des raclettes de 17 cm suffiront. Si vous avez des baies vitrées ou des volets chez vous, optez pour des raclettes de 27 cm. Divers accessoires dont des serviettes, un manche télescopique ou des chiffons en microfibres peuvent être fournis avec votre lave-vitre magnétique. Vous pouvez également vous procurer des éponges de différentes tailles, ainsi que des éponges de rechange, qui vous seront utiles.

Caractéristiques du nettoyeur de vitres 2 faces

Outre les composants, l’accessoire doit être maniable pour éviter des douleurs lors du nettoyage. Un modèle léger ne risque pas de vous gêner pendant le nettoyage. Certains modèles peuvent être utilisés avec une tige. Celle-ci est pratique pour nettoyer les zones situées en hauteur. Vous pouvez ainsi vous passer des échelles et des escabeaux et diminuer les risques de chutes.

Étant donné la fragilité des vitres, il convient d’utiliser le matériel approprié pour le nettoyage. Choisissez un nettoyeur de vitres en caoutchouc magnétique, bien qu’il puisse être composé d’autres matériaux qui adhèrent moins au verre. Pour faire le bon choix, il vaut mieux se tourner vers des produits conçus par des marques reconnues. Le prix peut aussi influencer votre décision d’achat. Vous pouvez comparer le prix proposé par plusieurs fournisseurs dont des boutiques, des sites e-commerces, etc. Le prix varie en fonction de la qualité des raclettes et des accessoires livrés avec votre nettoyeur de vitre magnétique.

Dernière mise à jour le 2021-06-15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *